Virtualbox et le mode reseau privé hôte

Fermé
franck - 9 févr. 2018 à 08:32
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 févr. 2018 à 17:07
Bonjour,
je viens vers vous en espoir d'avoir une solution à mes problèmes avec VirtualBox.En effet j'ai la version 5.0.10 r104061 de VirtualBox sur laquelle je crée deux MV.j'ai installé sur l'une un Debian9(Debian-9.3.0-i386-xfce) et sur l'autre TrixBox 2.0.8.4 CE,puis je les ai ensuite en reseau avec le mode Reseau Privé Hôte.
la carte virtual host only a comme IP:192.168.56.2/24
le serveur DHCP de VirtualBox a comme IP:192.168.56.100/24
mes VM je les ai mis en client DHCP, lorsque je demarre toute mon infrastructure voici le sens de fonctionnement des communications:
VM-VM :ok
Hôte-toutes les VM:ok,j'arrive même à me connecté la page web d'administration de TRIXBOX!
VM-Hôte:impossible.lorsque je fais un ping des VM vers l'hôte ca ne passe pas.

j'ai beau essayé durant des heures,j'ai sur les forums des problèmes simillaires toujours aucune solution.j'ai même changé le type de carte reseau toujours rien. c'est je viens chercher de l'aide ici!
SVP aidez moi!!!!



3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 févr. 2018 à 09:52
Bonjour

Votre hote fonctionne avec quel OS ?

La version actuelle est 5.2

Avez-vous essayé de désactiver le pare-feu sur l'hote ?
1
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
Modifié le 9 févr. 2018 à 16:32
Salut,
en effet, ça ressemble à un parefeu qui bloque les ping sur l'hôte.
je n'ai pas bien compris, ton réseau est de type privé ou host only, ça n'est pas pareil.
Dans le second cas, il faut que le l'hôte sache router entre ses réseaux.
Dans le premier cas, les VM peuvent être dans le même réseau IP.

0
En effet j'ai windows 8.1 sur mon hôte.le type de reseau que j'ai choisi est du type "reseau privé hôte"je pense que c'est l'équivalent francais de l'anglais virtual host only car l'adaptateur virtuel Virtuel Host only Ethernet Adaptor apparait dans la liste "nom" des cartes reseau. En ce qui concerne le pare-feu laissez moi verifier et je vous dis quoi après.en tentant toujours de resoudre ce problème je remarqué que lorsque je me connecte à mon reseau WIFI avec mon hôte les communications commencent à passer.mais foi que je deconnecte de mon WIFI le problème réapparait.
vraiment je ne sais pas quoi faire,aidez moi SVP!!!!
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611 > franck
9 févr. 2018 à 15:39
Mets tes machines en réseau interne plutôt que réseau privé hôte, si tu veux qu'elles communiquent.
Avec ton wifi, je ne vois pas le rapport, sauf que le parefeu n'est peut-etre pas configuré pareil sur les deux.
Tu veux faire communiquer qui avec qui en fait ?
0
je veux que mes deux VM communiquent avec mon hôte sans avoir besoin d'une connexion internet.j'ai verifié sur mes deux VM avec iptables -L toutes les policy sont en ACCEPT.du côté hôte donc WINDOWS 8.1 je n'ai trouvé grande chose à faire. Mais je pense qu'avec le mode reseau interne je dois avoir besoin d'une carte physique non?? c'est cette pensée qui m'a poussé à choisir le mode reseau privé hôte,d'accord j'essaie d'abord avec le reseau interne que tu m'a conseillé puis je te fais part des resultats.

merci infiniment pour l'interet que tu accorde à mon post!!!!!
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611 > franck
9 févr. 2018 à 17:07
Le mode réseau host doit convenir.
pas besoin de carte physique pour le mode réseau interne, mais le host est isolé des machines, sauf s'il fournit le dhcp éventuellement.
encore une fois, vérifie le parefeu de l'hôte pas des VM...
0
SVP quelqu'un peux m'aidez!!!!!!!??????
0