Comment créer une interface conviviale

Fermé
smay Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 17:37
 lol - 18 mai 2012 à 00:53
slt à tous
sil vous plait, je suis débutant en programmation et j'aimerais savoir comment créer une interface conviviale, j'ai éssayé de travailler
avec VB mais ses interfaces ne m'inspire pas
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
4 sept. 2007 à 00:00
Salut Smay,

Pour avoir déjà programmé en VB, en C++, en Java Swing,... (je vais oser dire HTML + CSS + JavaScript, pour l'idée) pour ce qui est des interfaces graphiques, je peux te dire qu'aucun langage n'offre plus de convivialité qu'un autre dans le résultat d'interfaces graphiques.

Une fenêtre est un rectangle rempli par une couleur unie et formée d'un bord, d'une barre de titre et de boutons. C'est tout. Le reste relève d'un travail de design (mettres des images en fond, rajouter des Labels pour peaufiner le design, les dégradés,...) mais c'est à toi de le faire, il n'y a pas de secret ni de packages tout faits pour faire quelque chose de "convivial". La convivialité est difficile à définir, parfois il vaut mieux un écran tout simple plutôt qu'un truc trop chargé.