Asus qui s’éteint sans raison

Fermé
Someone_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - Modifié le 9 févr. 2018 à 08:50
Someone_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 9 févr. 2018 à 15:25
Bonjour,
Je suis consciente que ce problème a déjà été posé sur ce forum mais je pense avoir pris en compte la majorité des réponses qui avaient résolu les autres problèmes mais en vain.

Comme le titre l'indique, mon nouveau pc de la marque Asus (je l'ai depuis septembre dernier) s'éteint, depuis environ une semaine, sans raison que je puisse comprendre. Il y a quand il s'éteint un son (comme un clic) et si je le redémarre sur le coup, il prend un peu plus de temps que d'habitude.

J'ai fais un test de batterie (avec HWMonitor) qui m'indique qu'elle est usée à 11% et je ne sais pas si c'est une valeur raisonnable vu qu'il est récent.
J'ai aussi vérifié les températures qui semblent tout à fait normales.
En plus, j'ai pensé à chronométrer les durées qu'il met pour s'éteindre et ce n'est pas du tout organisé! Il s'est déjà éteint après 30 minutes d'utilisation, 1 heure ou pas du tout alors que je l'ai utilisé pour plus de 2 heures.

Auriez-vous des explications pour tout ceci?

Merci d'avance pour vos réponses.

09/02/18: Je tiens juste à préciser, si ce n'est pas déjà clair, que l'ordinateur s'éteint alors que la batterie est haute ou normale. Pas forcément parce qu'elle est faible.

Je remarque ce matin que CPUID HWMonitor indique désormais 12% en ce qui est de l'usure de la batterie. Je constate que ça pourrait être la cause de tout ceci mais pourquoi s'éteindre à tout bout de champs?

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 févr. 2018 à 11:24
Bonjour,

Si les températures sont bonnes et que l'ordinateur s'éteint même avec l'alimentation branchée, voir avec un magasin d'informatique.
0
Someone_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
9 févr. 2018 à 12:10
Re- Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre et je pense m'avoir mal fait comprendre car non, il ne s'éteint pas sur alimentation mais quand le niveau de batterie est haut.
Je ne sais pas si ce détail peut changer grand chose.
Oui, je compte en effet aller voir un réparateur.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2018 à 12:15
bjr

un réparateur ou le SAV de votre vendeur ?
0
Someone_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
9 févr. 2018 à 15:25
SAV vu que le pc est encore sous garantie
0