Ordinateur peut être infécté [Résolu]

cristof77 133 Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 20:30 - Dernière réponse : Malekal_morte- 146851 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 15:49
Bonjour,

ça ralenti !! On dirait que j'ai un malware ou quelque chose. Le petit programme tue mouche svppp

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9 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 146851 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 09:59
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Utile
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Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



cristof77 133 Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 01:19
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 146851 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 12/02/2018 à 10:06
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Utile
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Pas infecté.

Dropbox est utile ?
sinon le désinstaller ?

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-388076463-1245888325-1073939903-1000\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\christophe\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1981624 2017-12-26] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-388076463-1245888325-1073939903-1000\...\Run: [Switcher] => C:\Program Files (x86)\Switcher\Switcher.exe [425984 2007-10-28] (Bao_Nguyen)
HKU\S-1-5-21-388076463-1245888325-1073939903-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\christophe\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-02-04] ()
C:\Users\christophe\AppData\Roaming\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


cristof77 133 Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 17:04
Merci !

Dropbox oui ça m'est bien utile.

Le rapport:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10.02.2018 02
Exécuté par christophe (12-02-2018 16:54:06) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\christophe\Desktop
Profils chargés: christophe (Profils disponibles: christophe)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-388076463-1245888325-1073939903-1000\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\christophe\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1981624 2017-12-26] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-388076463-1245888325-1073939903-1000\...\Run: [Switcher] => C:\Program Files (x86)\Switcher\Switcher.exe [425984 2007-10-28] (Bao_Nguyen)
HKU\S-1-5-21-388076463-1245888325-1073939903-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\christophe\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-02-04] ()
C:\Users\christophe\AppData\Roaming\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-388076463-1245888325-1073939903-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\uTorrent" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-388076463-1245888325-1073939903-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Switcher" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-388076463-1245888325-1073939903-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\christophe\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-388076463-1245888325-1073939903-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-388076463-1245888325-1073939903-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 129784595 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 52180329 B
Windows/system/drivers => 107985891 B
Edge => 0 B
Chrome => 767573803 B
Firefox => 402435598 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 66356 B
systemprofile32 => 66356 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 138694 B
christophe => 1098346332 B

RecycleBin => 91069756 B
EmptyTemp: => 2.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 16:54:49

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Malekal_morte- 146851 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 20:34
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Utile
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tu notes un changement / amélioration ?
cristof77 133 Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 02:41
Oui amelioration carrément. Quelques genre de freezes mais rares.
Malekal_morte- 146851 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention > cristof77 133 Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 09:42
ok, tu peux faire cela ensuite, ça ne fera pas de mal.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
cristof77 133 Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 13:26
Ok merci pour m'avoir guidé !
Malekal_morte- 146851 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention > cristof77 133 Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 15:49
de rien =)
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