Magasinier dans l armee

Jesse - 8 févr. 2018 à 20:13
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 févr. 2018 à 22:07
Bonjour à tous , j’ai 19 ans et je travaille dans la vente depuis 2 ans maintenant . Ce que j’aime le plus dans la vente c’est de pouvoir géré mes stock, les commandes ....
J’aimerai m’engager dans l’armée en tant qu’en magasinier .Mais j’aimerai savoir si pour ca il faut être entraîner en sport en tir ? Est ce que l’on est considéré comme soldat?
Et en quoi consiste une journée type d’un magasinier dans l’armée de terre?
Merci à vous d’avoir lue mon message et de bien vouloir m’aider !
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 8 févr. 2018 à 20:29
Bonjour

Tu es dans un forum dédié aux formations à la high-tech (informatique, réseaux, codage, etc...) et même si la gestion des stocks peut faire appel à ces éléments, c'est loin du thème principal.

Bref, je pense que tu devrais chercher des forums plus spécialement orientés à-propos des carrières militaires... (Il est néanmoins probable que ces fonctions soient de plus en plus souvent externalisées....et confiées à des entreprises privées chargée exclusivement de la gestion.... )

@+

0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
12 févr. 2018 à 22:07
Dans l'Armée de Terre, il y a des soldats qui occupent des fonctions de magasinier, et des contractuels qui ont le statut de Personnel civil. Ces derniers ne font ni sport, ni tir, ni secourisme, ni marche, et rentrent dormir le soir chez eux. Mais ils n'ont pas droit au port de l'uniforme !
Leur journée type est identique à celle d'un magasinier ordinaire, sauf qu'ils doivent respecter les horaires, les gradés et les officiers, les règles de circulation dans l'enceinte militaire, et ne pas commettre de délits.
https://infos.emploipublic.fr/article/la-defense-emploie-des-militaires-et-des-civils-eea-6935
0