Nouveau compte administrateur est apparu ?

Résolu/Fermé
welcomeulm Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 8 févr. 2018 à 20:05
welcomeulm Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 10 févr. 2018 à 11:10
J'ai du reinitialiser mon ordinateur sous windows 10
Le soucis est que depuis sur l'écran de démarrage est apparu un compte administrateur !
Il me demande un mot de passe

J'ai toujours mon compte qui fonctionne aussi avec un mot de passe

Comment faire pour supprimer ce compte administrateur que je n'ai pas voulu ?
A voir également:

6 réponses

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 9 févr. 2018 à 15:26
Salut,

C'est le compte Administrateur caché de Windows normalement il est désactivé par défaut. Il ne peut pas être supprimer par contre tu peux le désactiver.

Pour ça connectes toi sur ton compte habituel, puis ouvres une invite commande en tant qu'administrateur. Ensuite copies et colles la commande ci-dessous dans l'invite de commande puis valides par touche «Entrée»:

NET USER Administrateur /active:no


Si tu vois le message "La commande s'est correctement terminée." c'est que c'est bon. Tu peux fermer la session ou redémarrer le PC pour voir le résultat.

Mais si tu vois le message "L’erreur système 5 s’est produite. Accès refusé", c'est que tu n'a pas ouverts l'invite commande en tant qu'administrateur.

2
welcomeulm Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 5
9 févr. 2018 à 08:37
J'ai déjà reinitialiser Windows
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
9 févr. 2018 à 14:28
Bonjour,

Je ne saurais répondre à la question de savoir comment un nouveau compte est apparu.

Par contre, il est possible par le gestionnaire de comptes (panneau de configuration) de supprimer ou de modifier l'état des comptes .

De fait, quand vous arrivez sur la page d'accueil de Windows, vous avez le choix d'ouvrir l'un ou l'autre des comptes créés.

En supposant que vous ouvriez votre compte normal, vous allez dans le module de gestion des comptes et cliquez sur la rubrique permettant d'afficher le compte à supprimer. En cliquant sur celui-ci vous avez la possibilité de le supprimer ou de le modifier.

Cordialement
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
10 févr. 2018 à 08:40
Bonjour,

Si le sujet est résolu, vous êtes prié de le mettre en "Résolu" à l'aide du bouton en forme de roue dentée tout en haut de la discussion. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
welcomeulm Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 5
10 févr. 2018 à 11:10
J'ai tardé à répondre car j'ai tout essayé
Je n'avais pas de compte administrateur crée

J'ai donc tout reformaté et reinstallé !

Maintenant tout refonctionne !
0
L_Seas Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
Modifié le 8 févr. 2018 à 23:19
Bonsoir.

J'ai eu le même problème il y a pas si longtemps.

Lors du démarage de ton ordinateur, ouvre le BIOS et tu atterrira sur les paramètres avancés de ton windows 10.

PS: Le BIOS s'ouvre lorsque tu reste appuié sur ta touche f2 lors du démarage de ton ordinateur.

Une fois ici, sélectionne réinitialiser l'ordinateur. Il va te reboot tout ton windows 10. Après sa c'est sensé aller.
-1