Menu

Nouveau compte administrateur est apparu ? [Résolu]

welcomeulm 149 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 20:05 - Dernière réponse : welcomeulm 149 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention
- 10 févr. 2018 à 11:10
J'ai du reinitialiser mon ordinateur sous windows 10
Le soucis est que depuis sur l'écran de démarrage est apparu un compte administrateur !
Il me demande un mot de passe

J'ai toujours mon compte qui fonctionne aussi avec un mot de passe

Comment faire pour supprimer ce compte administrateur que je n'ai pas voulu ?
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
welcomeulm 149 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 08:37
0
Utile
J'ai déjà reinitialiser Windows
Commenter la réponse de welcomeulm
georges97 4076 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 14:28
0
Utile
Bonjour,

Je ne saurais répondre à la question de savoir comment un nouveau compte est apparu.

Par contre, il est possible par le gestionnaire de comptes (panneau de configuration) de supprimer ou de modifier l'état des comptes .

De fait, quand vous arrivez sur la page d'accueil de Windows, vous avez le choix d'ouvrir l'un ou l'autre des comptes créés.

En supposant que vous ouvriez votre compte normal, vous allez dans le module de gestion des comptes et cliquez sur la rubrique permettant d'afficher le compte à supprimer. En cliquant sur celui-ci vous avez la possibilité de le supprimer ou de le modifier.

Cordialement
Commenter la réponse de georges97
bupwen 322 Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - Modifié par bupwen le 9/02/2018 à 15:26
0
Utile
Salut,

C'est le compte Administrateur caché de Windows normalement il est désactivé par défaut. Il ne peut pas être supprimer par contre tu peux le désactiver.

Pour ça connectes toi sur ton compte habituel, puis ouvres une invite commande en tant qu'administrateur. Ensuite copies et colles la commande ci-dessous dans l'invite de commande puis valides par touche «Entrée»:

NET USER Administrateur /active:no

Si tu vois le message "La commande s'est correctement terminée." c'est que c'est bon. Tu peux fermer la session ou redémarrer le PC pour voir le résultat.

Mais si tu vois le message "L’erreur système 5 s’est produite. Accès refusé", c'est que tu n'a pas ouverts l'invite commande en tant qu'administrateur.

Commenter la réponse de bupwen
bupwen 322 Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 08:40
0
Utile
Bonjour,

Si le sujet est résolu, vous êtes prié de le mettre en "Résolu" à l'aide du bouton en forme de roue dentée tout en haut de la discussion. :)
Commenter la réponse de bupwen
welcomeulm 149 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 11:10
0
Utile
J'ai tardé à répondre car j'ai tout essayé
Je n'avais pas de compte administrateur crée

J'ai donc tout reformaté et reinstallé !

Maintenant tout refonctionne !
Commenter la réponse de welcomeulm
L_Seas 7 Messages postés jeudi 8 février 2018Date d'inscription 8 février 2018 Dernière intervention - Modifié par L_Seas le 8/02/2018 à 23:19
-1
Utile
Bonsoir.

J'ai eu le même problème il y a pas si longtemps.

Lors du démarage de ton ordinateur, ouvre le BIOS et tu atterrira sur les paramètres avancés de ton windows 10.

PS: Le BIOS s'ouvre lorsque tu reste appuié sur ta touche f2 lors du démarage de ton ordinateur.

Une fois ici, sélectionne réinitialiser l'ordinateur. Il va te reboot tout ton windows 10. Après sa c'est sensé aller.
Commenter la réponse de L_Seas