Extension formule pour stock

Fermé
Sam63000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 8 févr. 2018 à 18:09
Sam63000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 9 févr. 2018 à 08:46
Bonjour, je n’arrive pas dans un premier temps à étendre des formules à d’autres lignes. Dans l’Onglet Commandes je rentre entre autres des références produits qui sont composés eux même de « composants », je me sers de l’Onglet Formules stockage pour renvoyer mes formules. Pour l’exemple en dessous de Anneau et Grelot cela me dit (à partir de l’onglet Commandes) combien de ces composants seront utilisés par rapport au référence sélectionnée.
1ère chose : Ce que je décris au dessus fonctionne uniquement pour la Ligne 3 dans mon Onglet Commandes donc j’aimerais l’éteindre jusqu’à l’infini ou 10 000 comme le reste sans que 2 ligne avec 2 même référence interfères entres elles.
2ème chose : J’aimerais qu’une fois ces composants comptabilisés par rapport au référence entrée que cela me les décomptes automatique de mon stock dans l’Onglet Stockage Matières premières tout en pouvant et c’est le plus difficile pour moi de rajouter, après un achat, du stock sans interféré avec la formule.

https://www.cjoint.com/c/HBiriW2Di3u

Merci à vous via55 et M.Pentier en particulier
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 févr. 2018 à 20:58
Bonjour,

J'ai regardé ton tableau qui m'a l'air assez ésotérique et je n'ai pas compris ce que tu veux faire.
Tu as certainement une conception de gestion de stock que je ne connais pas et je ne vois pas ce que tu veux étendre puisqu'il n'y a aucune formule en ligne 3 si ce n'est pour les dates.
0
Sam63000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
9 févr. 2018 à 08:46
Bonjour et merci pour la réponse gbinforme,
quand je rentre les références dans le 1er onglet (ex 100, 100, 200; etc..) a l'aide de mon 3eme onglet cela me décompte le nombre d'article utilisé pour chaque référence.
Mon système de décomptage marche que sur la ligne 3, j'aimerais que cela marche sur les autres lignes en dessous. Merci
0