Mon Micro n'emet aucun son

Fermé
Onekaa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 15:49
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 févr. 2018 à 19:12
Salut Salut ,

je sais un poste sur les micros c'est barbant et tellement quotidient , tachons donc de rendre celui ci sympatique .

Je suis actuellement en possession d'un casque / micro razer kraken pro néon , ainsi qu'un clavier Razer Blackwindow

Bref , j'ai déja résolu le probleme par le passé en grattant solutions apres solutions cependant , cette fois ci je colle . voila mon probleme . la fiche de mon tableau frontal etant endomagée , les prises mini jack sont inutilisables de ce fait je suis obligé d'utiliser ceux de ma carte mère , n'ayant pas de carte son .

Lorsque je branche la double fiche a mon ordinateur , le son fonctionne mais pas le micro . lorsque je me sert des ports de mon clavier par le meme principe , meme constat le son fonctionne pas le micro .



comme on peu le voir je n'ai qu'un périphérique actif , déja determiné par defaut , je ne sais toujours pas si c'est le bon car mis a part un pic lorsque je branche et debranche la fiche micro , la barre ne s'élève jamais .

J'ai déja vérifié , le microphone n'est pas "mute" , meme en amplification max rien n'y fait pas de hausse sur la barre .

J'ai tenté de desinstaller reinstaller le perif rien n'y fait non plus .

Le plus troublant c'est que par contre , Lorsque je branche mon casque sur la zone frontale j'ai le micro , mauvaise qualitée du au faible cours circuit dans la fiche mais il est la , mon micro fonctionne bel et bien .

Bref je n'ai pas d'autre piste je me demandais si le micro n'etait pas par defaut sur la zone frontale et que tu coup il faudrais le switch sur l'arrière je sais pas T.T

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié le 8 févr. 2018 à 19:30
Salut Onekaa,

la fiche de mon tableau frontal étant endommagée , les prises mini jack sont inutilisables : tu pourrais préciser ?

Le micro n'est pas paramétré par défaut sur une zone, un contact indique au logiciel audio si une prise jack est introduite en façade ou à l'arrière du pc.

A mon avis, ça vient de la prise jack endommagée. Sur certains pc, les prises en façade possèdent un switch qui déconnecte les prises arrières quand tu introduis un jack dans la prise. Le fait que tu n'aies pas de signal a l'arrière et que ça fonctionne (mal) devant vient du switch avant qui indique (faussement, hou le vilain menteur...) qu'un jack serait branché a l'avant.

La solution réside dans le remplacement du jack avant ou dans la déconnexion du câble jack face avant sur carte mère si tu ne veux pas le remplacer/plus l'utiliser.

0