Soucis installation carte graphique sur CM sans Ch

Fermé
DeeJay - 8 févr. 2018 à 14:28
 DeeJay - 8 févr. 2018 à 15:36
Bonjour à tous.
Je sui sen train de monter un PC et je suis face un un probleme assez génants :
Ma carte mere ( Gigabytes 970A-ds3p) Ne comporte pas de chipset graphique intégré.
Lorsque j'install ma carte graphique ( Saphire pulse Radeon RX 550) la branche à l'écran et lance l'ordi, je n'ai aucun signal. La carte graphique ne semble pas alimenté ( le ventillo ne tourne pas) mais elle ne dispose pas d'alimentation propre ( pas de prise sur la CG) . Du coup je suis plutot bloqué car je n'ai aucun affichage, donc pas d'accés au bios par exemple .
Comment puis je faire pour que ma carte graphique envoie un signal?
Merci par avance



A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
8 févr. 2018 à 14:45
Cette CG n'a pas besoin d'être reliée, par un câble, à l'alimentation. La puissance délivrée par le port PCI-Express 16X (75W maxi) lui suffit. Vérifie bien ton montage. Si tout est correct, la CG bien insérée dans le port, il faudrait envisager que, soit la CM, soit la CG elle-même a un problème. Situ peux, essaie la CG sur un autre qui fonctionne ou une autre CG qui fonctionne sur ton montage.
1
Merci pour cette réponse rapide, c'est effectivement ce que j'avais vu pour l'alimentation mais je preferai en etre sur ;)

Le montage me parait Ok pour ma part, sauf oublis de ma part, j'ai monté pas mal de PC, et en plus (honte a moi) je suis développeur ^^

Je vais essayer avec une autre CG, mais n'ayant aucun pilotes d'installé, je ne risque pas le meme soucis?
Aprés install des pices, les ventillo Poco et boitier tourne, le disque dur a l'air d'etre utilisé (petit grattements)

Merci pour ton aide
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
8 févr. 2018 à 14:58
"Je vais essayer avec une autre CG, mais n'ayant aucun pilotes d'installé, je ne risque pas le meme soucis? ".

Tu m'étonnes. Tu devrais savoir quen toute CG, sans pilotes installés, affiche un minimum, en mode plug & play, sur un écran branché dessus. C'est ce qui permet d'installer l'OS et les autres pilotes.
0
Je suis d'accord avec toi, sur le principe qu'effectivement le mode de compatibilité permet d'avoir un affichage en faible résolution.seulement ici, aucun n'affichage n'est détecté .
Je viens d'essayer avec une autre CG, alimenté cette fois, la carte tourne mais je n'ai toujours aucun affichage.
J'ai surement du zapper un truc a la noix mais la je sèche .
0
J'ai également essayé plusieurs ecrans et plusieurs branchement (DVI, HDMI avec adaptateur, sans adapt....) toujours le même soucis
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
8 févr. 2018 à 15:20
Vérifie aussi les barrette de RAM pour voir si elles sont bien insérées.
0
loupdu25 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 12
8 févr. 2018 à 15:24
quel processeur ?
0
Bonjour, le processeur est un AMD FX 8350 Black edition
0