Problème de session windows
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8 févr. 2018 à 13:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 févr. 2018 à 09:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 févr. 2018 à 09:40
A voir également:
- Problème de session windows
- Windows 10 gratuit - Guide
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3 réponses
Malekal_morte-
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8 févr. 2018 à 16:23
8 févr. 2018 à 16:23
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau à partir de l'outil système.
Si le mode sans échec fonctionne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau à partir de l'outil système.
Si le mode sans échec fonctionne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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8 févr. 2018 à 19:05
8 févr. 2018 à 19:05
L'écran noir vient de ce plantage :
Error: (02/08/2018 01:32:21 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante backgroundTaskHost.exe, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x290d9f78
Nom du module défaillant : biwinrt.dll, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x8f6712a3
Code d’exception : 0xc000027b
Décalage d’erreur : 0x000000000000e38d
ID du processus défaillant : 0x241c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3a0d8dd36b768
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\backgroundTaskHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\biwinrt.dll
ID de rapport : dae16d0c-8410-4df3-8647-37931699294f
Nom complet du package défaillant : Microsoft.Windows.Cortana_1.9.6.16299_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : CortanaUI
Créé un nouvel utilisateur local administrateur.
Voir : comment ajouter un nouvel utilisateur sur Windows
Désinstalle
Avast!
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Norton Anti-Theft
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Error: (02/08/2018 01:32:21 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante backgroundTaskHost.exe, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x290d9f78
Nom du module défaillant : biwinrt.dll, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x8f6712a3
Code d’exception : 0xc000027b
Décalage d’erreur : 0x000000000000e38d
ID du processus défaillant : 0x241c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3a0d8dd36b768
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\backgroundTaskHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\biwinrt.dll
ID de rapport : dae16d0c-8410-4df3-8647-37931699294f
Nom complet du package défaillant : Microsoft.Windows.Cortana_1.9.6.16299_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : CortanaUI
Créé un nouvel utilisateur local administrateur.
Voir : comment ajouter un nouvel utilisateur sur Windows
Désinstalle
Avast!
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Norton Anti-Theft
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [uni mouse driver] => D:\Programme files\mouse_driver.exe [1634296 2015-04-13] ()
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
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10 févr. 2018 à 13:28
10 févr. 2018 à 13:28
As-tu pu mettre en pratique ?
Salut ! Désolé de pas avoir répondu plus tôt, je viens juste de retrouver le temps de m'occuper de ça.
J'ai suivit tes consignes à la lettre mais le problème persiste malheureusement, toujours impossible d'ouvrir la session après un démarrage classique de l'ordinateur car celle ci ne s'affiche pas. Je dois effectuer un re-démarrage pour pouvoir ouvrir la session.
J'ai suivit tes consignes à la lettre mais le problème persiste malheureusement, toujours impossible d'ouvrir la session après un démarrage classique de l'ordinateur car celle ci ne s'affiche pas. Je dois effectuer un re-démarrage pour pouvoir ouvrir la session.
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13 févr. 2018 à 09:40
13 févr. 2018 à 09:40
Dans ce cas, tente une réparation de Windows 10 : Comment réparer Windows 10 sans perte de données
Simoran
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8 févr. 2018 à 16:10
8 févr. 2018 à 16:10
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ça peut marcher mais ça vaut le coup d'être essayé.
Ouvre une console cmd en administrateur et lance cette commande "sfc /scannow"
Cordialement,
Je ne suis pas sûr que ça peut marcher mais ça vaut le coup d'être essayé.
Ouvre une console cmd en administrateur et lance cette commande "sfc /scannow"
Cordialement,
8 févr. 2018 à 16:28
8 févr. 2018 à 17:00
Rapport FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180208_j5g12g13q14y8
Rapport Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180208_s7i9d145z6
Rapport Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180208_g12s11u10r9u14
Merci !