Menu

Une bouteille d'eau opaque ?

Amy - 8 févr. 2018 à 13:16 - Dernière réponse :  carol103
- 8 févr. 2018 à 16:15
Bonjour à tous;
Je suis étudiante en Design graphique et dans le cadre de mon pfe je conçois une nouvelle marque (fictive) d'eau en bouteille.
Je la souhaite écoresponsable ce qui me fait poser la question du matériau choisi pour concevoir l’emballage. Je constate que toutes les bouteilless d'eau sont transparentes, laissant les emballages opaques pour les produits laitiers.
Je me pose alors la question du pourquoi ?
D'après vous, qu'elles en sont les raisons ?
Pensez-vous qu'une bouteille d'eau opaque serait-elle envisageable ?
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre
monpoit-henry 2267 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 15:24
0
Utile
Salut,

Il n'y a pas que le lait.
Le white spirit est aussi en bouteille opaque...
Le pétrole désaromatisé, l'acide ...

L'Eau pour avoir une image de pureté c'est peut être le pourquoi
elle est généreusement exhibée ?
Commenter la réponse de monpoit-henry
contrariness 11540 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 15:53
0
Utile
L'eau ne contenant pas de proteines, elle n'a pas necessairement besoin d'etre protegee du rayonnement UV ou IR.. ce qui n'est pas le cas du lait.

Maintenant, le plastique teinte ca existe pour l'eau (generalement pour l'eau gazeifiee) mais ce n'est pas une norme obligatoire.
Commenter la réponse de contrariness
0
Utile
Mets ton eau dans une bouteille en terre cuite, elle y restera fraîche; grave ton nom dessus et dans cent mille ans les archéologues te feront reine.
Commenter la réponse de carol103