Un peu d'aide.

Fermé
totokeupon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 11:55
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 févr. 2018 à 23:23
Bonjour,

Je m'occupe d'un réseau d'un centre de formation.
je vais vous parler d'une zone particulière.

Ligne ADSL -> Box Orange 192.168.1.1 -> PareFeu IPCOP 10.80.3.1
-> serveur formateur/élève (domaine INFO) passerelle ipcop / environ 50 postes reliés ici. 10.80.3.7
-> serveur administration/compta (domaine ADMIN) passerelle ipcop / environ 10 postes reliés ici. 10.80.3.57


Le tout est câbler par des vieux câbles Eth cat 3/5 et des switchs partout etc...
Le bâtiment est un vieux château du 18eme avec des murs de "12m d’épaisseur" qui abrite une partie des 2 domaines et un câble de 50m qui relie l'autre partie (Internet, IPCOP, Serveur INFO). J’espère avoir donnés le max d'info.

J'ai voulu installer du wifi pour les élèves (je sais qu'il faut un portal captif etc... mais la direction ne veut pas faire de dépense) donc j'ouvre le wifi et la direction sera responsable si pépin, bref ce n'est pas le sujet.
J'ai donc mis sur le réseau avec des ips 3 bornes type TPLINK N600 (elles ont déjà servi sur un autre site j'ai un doute concernant leur fiabilité mais...).

Nous y voila : Des fois sans raisons, internet ce coupe pour tout les utilisateurs, les serveurs dérailles (plus de connexion etc...) et si j'ETEINS les bornes ou les débranches cela revient aussitôt, si je rallume, des fois çà bouge plus pendant X heures/jours, des fois instantanément ou pas = rebelote !

Avez vous une idée, je pense que forcement il y a un pépin ?

(Je sais qu’après étude, je peux développer un portail captif avec PFsense ou un truc dans le genre. Mais comme je le dis je ne passe que peu de temps et la direction ne souhaite pas le développement)

Merci

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
8 févr. 2018 à 23:23
Salut,
Donc, derrière ton parefeu IPCOP, tu as un seul réseau IP, mais deux domaines windows (donc das le même domaine).
Si je comprends bien, seul le wifi pose problème, il se peut qu'une borne seule pose problème, tu devrais les désactiver une semaine chacune pour voir.
au fait, c'est quoi le modèle exact des bornes TPlink , car ton N600 me mène sur des routeurs, ça n'est pas la même chose.
0