D'affiche plusieurs elements de la bbd

Fermé
dproduction Messages postés 39 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 8 févr. 2018 à 11:46
dproduction Messages postés 39 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 8 févr. 2018 à 16:11
bonjour bonjour. j'ai crée une mini barre de recherche. ça marche, mais les résultats ne s’affiche pas au complet. bref je voudrais afficher plusieurs éléments de ma base de donnée au même moment. hélas, c'est qu'un seul qui s'affiche.


le problème est a ligne 29.

voici le code:
<meta cahrset="utf-8" />
 <?php

 
  include"includes/connect_db.php";
  
 
          if(isset($_GET['q']) && !empty($_GET['q'])) { 
		  $q = htmlspecialchars($_GET['q']);

		
		  $articles = $db->query('SELECT nom FROM creche WHERE nom LIKE "%'.$q.'%" ORDER BY id DESC');
		  }
		  ?> 

 <form  method='GET'> 
			    <h2>recherche:</h2>
          
             <input type="search" name="q" placeholder="votre mot cle de recherche..." maxlength="80" size="80"/>  
            <input type="submit" name="submit" value="Rechercher"/> 
            </form>
	
  <?php if($articles->rowcount() >0) { ?> 	
<ul>
<?php while($a = $articles->fetch()) { ?> 


<?php
		 echo "<strong>".$a['nom']."</strong><br/><u>description:</u><br/>".$a['description']."<br/>prix:".$a['contenace'];
		 ?> 
		 

<li> <?php $a['nom']   ?> </li>
 <?php } ?> 
  
</ul>
<?php } else { ?> 
aucun resultat pour: <?php= $q ?> ...
 <?php } ?> 
  
  
  




merci d'avance pour un coup de main

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 févr. 2018 à 12:46
Bonjour,

Commence par appliquer ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Ensuite, si tu es en PDO... ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs


Et pour finir, expliques nous en détail ce que tu obtiens et dis nous ce que tu devrais (voudrais) avoir....

0
dproduction Messages postés 39 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023
8 févr. 2018 à 16:11
j'y vais tout de suite pour lire
0