Booter une clé usb pour formater un DD vierge

Fermé
Massi66 - 8 févr. 2018 à 10:38
 massi66 - 15 févr. 2018 à 15:55
bonjour ça fait quelque jours que je galère pour installer Linux sur un second disque dur
j'ai installer Gparted sur une clé avec unetbootin pour formater un disque vierge afin de le partionner et installer linux
le soucis c'est que je n'arrive pas a faire booter la clée sous le bios .........pourtant j"y ai acces et je la met en demarrage ,mais a chaque fois ca redemarre sous vista......les site consacrée a ubunti sont tres fourni mais pas toujours tres clair a suivre....pour moi qui ne dispose ni d'imprimante ni d'un second pc............je suis sous vista 32bit mon ordit date de 2006 donc je ne suis pas en EFI ou EUFI...........a ce niveau aussi va falloir que je je change certaine donnée du disque piour etre compatible avec l'installation d'ubuntu.................merci pour une aide ...............
A voir également:

2 réponses

Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 64
8 févr. 2018 à 10:40
Essai avec une autre clé USB
0
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
8 févr. 2018 à 10:59
bonjour
j'ai deja tenter avec sur une autre clé ....de 7Gb je la retrouve dans le bios mais rien de plus.
je pensais que ce serait plus simple de faire un boot avec une clé.........j'en suis plus aussi sur .........je vais tenter sur cd .........le soucis j'en ai un seul ....... si ca rate .......alors qu'avec une clé on peut recommencer. merci
0
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 64
Modifié le 8 févr. 2018 à 13:19
Un CD ça risque d'être short, c'est 700 MB
Un DVD serai plus adapté.

De plus, avec un CD ou un DVD aussi on peux recommencer, cela dépend du type de ce dernier.
Les CD/DVD-R ne peuvent être éditer qu'une fois, en revanche les CD/DVD-RW peuvent être éditer plusieurs fois ! :-)

(- ou + peu importe)
0
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 64
Modifié le 8 févr. 2018 à 13:21
Après en ce qui concerne la clé USB, c'est peut être l'image qui foire, c'est quelle distribution que tu veux installer ?
0