Désinstallation du logiciel ASUS Webstorage [Résolu]

Neophyte31 10 Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 02:18 - Dernière réponse : gugu01 6092 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention
- 10 févr. 2018 à 14:31
Bonjour,
Je fais un peu de montage vidéo.
Récemment j'ai voulu montrer une vidéo à un ami, et j'ai pensé à un logiciel qui dormait dans mon ordinateur depuis bientôt 2 ans : ASUS Webstorage.
J'ai donc copié/collé le fichier dedans.
Au bout de 20 à 30s il m'a dit "limite maximale par fichier 500Mo...l" . Le mien faisait 2,3 Go.

Ce "message d'erreur" revenant trop souvent et ce logiciel devenant inutile, j'ai décidé de le supprimer. Comme il n'avait pas de programme de désinstallation associé, j'ai appliqué la méthode Windows (10).
Liste des Applications => sélection du programme => Désinstallation.
Il a disparu de la liste des applications.

Mais le message "limite maximum etc..." revient très souvent, toutes les 2 à 3 mn accompagné d'un coup de sonnette.
C'est un drapeau noir qui apparaît en bas à droite de Windows 10.
De plus, il reste un bout de chemin qui n'a pas été effacé:
C:\Asus Webstorage\mon.adresse@sfr.fr\MySyncFolder dans lequel il y a 4 dossiers vides et un readme.

Ce n'est pas un problème bloquant mais ça m'irrite bien.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Ph J
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
gugu01 6092 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 8/02/2018 à 02:29
0
Utile
Bonsoir,

C est du stockage en ligne , regarde si tu as un compte et connecte toi pour voir se qui se passe .
Supprime ce fichier qui dépasse sa capacité. Et regarde pour désactiver se cloud.
https://www.asuswebstorage.com/navigate/login.jsp
Commenter la réponse de gugu01
Neophyte31 10 Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 19:42
0
Utile
Bonjour
Je le supprime mais il revient sans cesse pour me vendre de l'espace.

Je joint une photo écran

C'est bizarre, j'ai cliqué sur le petit icône le plus à droite (au dessus de mon texte), il m'a invité à mettre une image, et j'ai cliqué sur l'image. Ça donne ça.
Commenter la réponse de Neophyte31
gugu01 6092 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 8/02/2018 à 20:53
0
Utile
1
C est un système de stockage en ligne de asus.

En y touchant tu as du l activer et avec une adresse mail vue que tu indique un chemin avec une adresse dedans.
Tu dois avoir un compte en ligne pour gérer ca (lien indiqué plus haut , premier message)

Le fait d y avoir touché a aussi du le "réveiller" sur ton pc.
Il semble démarrer en meme temps que Windows .

Clique droit sur le menu Démarrer.(icone Windows en bas a gauche)
Clique sur Gestionnaire de taches
Une fois dans le gestionnaire , vas sur l onglet Démarrage.
Trouve la ligne qui correspond , se devrait être du genre "....Webstorage ...."
Clique droit sur cette ligne et choisi désactivé

Redémarre et il devrait plus apparaître vue qu il ne se lancera plus automatiquement.
gugu01 6092 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 20:57
Et pendant que tu y serra tu peut aussi désactivé d autre programme.
Ton démarrage serra moins long et moins de chose tournerons en arrière plan pour rien.

Touche juste a se que tu connais , ne désactive pas des chose inconnue qui peuvent être essentiel au démarrage.
Neophyte31 10 Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 13:21
0
Utile
Merci Gugu01
- Le PC :
ca y est, j'ai désactivé Asus Webstorage Loader et le flag de vient plus me perturber.
Si on peut l'activer ou le désactiver, on doit pouvoir le supprimer.
J'ai cherché dans tout le disque C: le mot webstorage, il n'y a que le premier dossier de la branche :
C:\Asus Webstorage\mon.adresse@sfr.fr\MySyncFolder
j'ai envie de la couper au ras de C:
Dans le gestionnaire des tâches il n'y a pas d' application qui porte ce nom par contre il y a deux processus...!
Tu en penses quoi ?

- Le CLOUD:
Pour Asus Webstorage, je me suis connecté par le lien que tu m'a indiqué. J'ai vu que dans le cloud il y avait un dossier avec les mêmes dossiers vides et le readme, que dans mon PC. Je les ai supprimés.
Sur le site Asus Webstorage je n'ai pas trouvé le moyen de me désinscrire ou de supprimer mon compte.

Merci encore
Philippe

(si tu connais un cloud qui peut prêter de 2 à 5 Go pour une durée de 8 à 10 jours, et si en plus on peut choisir entre permettre de lire et permettre de copier, je suis preneur)
gugu01 6092 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 9/02/2018 à 14:20
0
Utile
Réinstalle le http://globedl.asuswebstorage.com/asuswebstorage/client_update/asp/wsync/

Lors de l installation décoche "lancer au démarrage de windows ..." si proposé.

Sinon redésactive le du démarrage si il l est.(gestionnaire)

Puis redis moi si il y a des processus actif.
Et si il apparaît dans ta liste de programme.

On verra pour le désinstaller correctement , si il a un setup.
Ou on utilisera un logiciel pour le virer.

(certaine personne ont eu des souci d explorateur de fichier après , donc faut faire ça bien pour évité les soucis)

----------------------------

Pour le stockage en ligne je ne serrai pas de bon conseil, je ne l utilise que ponctuellement sans préférence.
Tout le monde en offre , ton fournisseur internet te donne peut être un cloud lui aussi.
Ou regarde de plus prêt se asuswebstorage , si possible offre cadeau pour des fichiers plus gros.
Neophyte31 10 Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 11:53
0
Utile
1
Le lien que tu me donnes ne marche pas, page blanche.

Ce matin
- j'ai créé un point de restauration
- dans: C:\Asus Webstorage\mon.adresse@sfr.fr\MySyncFolder j'ai supprimé: Asus Webstorage\mon.adresse@sfr.fr\MySyncFolder
- les 2 process ont disparu.

Tout à l'air de marcher.
Je vais en rester là.

Merci de ton aide.

Pour l'espace cloud, j'en ai vu plusieurs (j'ai SFR qui m'offre 9 Go, mais les fichiers ne doivent pas dépasser 500Mo, je m'en sert pour les photos). Tous ceux que j'ai vu sont pareils.

Merci encore

A+
gugu01 6092 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 14:31
Mon lien fonctionne pour moi , cela lance direct le téléchargement mais c est vrai qu une autre page vide s ouvre dans une autre fenêtre.

Mais si tu n as plus de processus et fini de le virer c est bon.

-----------------------

Pour l hébergement de gros fichiers , comme je t ai dit je l utilise ponctuellement , comme dropbox ou 1 fichier.com ou GrosFichiers... mais en gratuit tu n as pas toujours la main sur tout avec une réelle gestion des doc.
Regarde ici :
> http://www.commentcamarche.com/faq/37890-des-solutions-cloud-pour-avoir-ses-donnees-partout#q=cloud&cur=1&url=%2F
et la :
> http://www.commentcamarche.com/faq/2966-envoyer-de-gros-fichiers-pieces-jointes-par-e-mail

----------------------------

De rien ;-)

Pense a mettre en résolu si c est le cas. merci.