.mp4 sur tv

Fermé
Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 8 févr. 2018 à 01:00
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 févr. 2018 à 15:18
Bonjour. J'ai fait un montage vidéo avec .mwv er sauvegardé en .mp4. Je suis en Windows 7. Fonctionne bien sur ma télé mais on m'offre également H.264, AAC et 1920x1080. Serait-ce une option pour une télé moins récente ou si ça pas rapport?Qu'est-ce que cela signifie? Merci de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 8 févr. 2018 à 09:36
Bonjour,

Je ne sais pas ce que signifie "mwv"... Quel est le nom du logiciel employé ?

Un fichier vidéo est construit avec différents éléments pour essayer de t'expliquer basiquement.
a) Tout d'abord il y a le Fichier Conteneur qui correspond à l'extension ("format" si tu veux) comme par exemple AVI, MP4, WMV, MKV, MPG et cetera. C'est en quelque sorte la boite ou l’enveloppe de la vidéo qui va contenir
b) Il y a un flux vidéo basé sur un codec* tel que DivX, XviD, H264/AVC, MPEG-2 et d'autres encore. C'est l'image de la vidéo.
c) On y trouve aussi un codec audio comme MP3, AAC, AC3, MP2... C'est le son de la vidéo.
Pour résumer, un fichier vidéo, c'est un conteneur qui encapsule (contient) le flux vidéo et le flux vidéo qui sont entre-mêlés, et parfois d'autres choses comme les sous-titres par exemple.

Les flux possèdent des détails "techniques" (résolution, bitrate ou débit pour la vidéo entre autre, et fréquence d’échantillonnage pour l'audio par exemple) qui sont spécifiés au moment du processus de conversion (encodage) du film ou qui définisse le fichier vidéo.

Dans ton cas :
- Le conteneur est le MP4
- Le flux vidéo proposé est le H264/AVC
- Le flux audio est le AAC
- La dimension de l'image ou résolution proposée est de 1920x1080 ce qui correspond à une image en HD.
La différence entre les différents fichiers que tu peux obtenir par défaut avec ton logiciel se joue sur la seule résolution en apparence. Mais en choisissant une taille plus grande cela implique un bitrate/débit vidéo plus élevé car ton fichier fichier doit probablement être plus gros (lourd) puisque ça doit être paramétrer automatiquement dans le logiciel.

Pour savoir si la TV ancienne accepte ce type de fichier, je dirais qu'il suffit d'essayer ;)
En supposant que tu emploies Windows Movie Maker 2012 (anc. Windows Live Movie Maker) qui est le logiciel de montage vidéo inclut dans Windows 7 si je me souviens bien, je dirais que oui, ton téléviseur ancien (après 2012 quand même !) pourrait accepter un fichier vidéo avec ses caractéristiques du moment qu'il permet de recevoir la TNT HD.
Après ce n'est pas parce que le fichier vidéo a une résolution plus importante, que tu auras une image plus "belle" sur la TV. En effet les TV adapte en principe l'image d'une vidéo pour qu'elle occupe tout l'espace de l'écran par le procédé d'upscaling (mise à l'échelle). De plus on détermine quoi mettre comme paramétrage en principe, en fonction des caractéristiques des éléments qui composent le projet vidéo et pas en fonction de ce que l'on espère vouloir avoir.


*
un codec : un codec (COmpression-DECompression ou COdage-DECodage) est un processus logiciel ou matériel qui permet de lire (décoder) ou de convertir (coder) un fichier, le plus souvent vidéo pour être très simpliste. 


Cordialement
1
Paulinetherese
8 févr. 2018 à 13:53
Bonjour. J'ai utilisé movie Maker pour mon montage vidéo. Je m'excuse d'avoir écris la mauvaise abréviation. J'ai bien compris vos explications qui sont très claires. Merci beaucoup de votre support toujours très apprécié!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Paulinetherese
8 févr. 2018 à 15:18
C'est avec plaisir ;-)
0
DocJoCH Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 7
8 févr. 2018 à 08:37
Salut!

H.264 est un codec video, ça définit comment ta vidéo sera encodée, ainsi que pour le AAC c'est pareil ce sera la compression pour l'audio qui est sur ta video. 1920x1080 est la définition (ou résolution) d'image qui est appliquée et qui correspond à la qualité d'image.
0
Paulinetherese
8 févr. 2018 à 13:55
Merci beaucoup de votre réponse claire. C'est très apprécié!
0