Mon PC rame... infection ou problème matériel?

Résolu/Fermé
iki08 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 00:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2018 à 10:02
Bonjour La communauté,

J'ai besoin de conseil car j'ai un souci de PC et vu mes compétences et connaissances en informatiques je suis pas sauvé lol

Il y a quelques semaines mon PC s'est mis a ramé de manière anormal... éléments importants j'entend le ventilateur tourné plus vite que d'habitude (lien?)

- J'ai cru à une infection de mon PC, j'ai fais mise a jour et scan avec Avast (rien détecté), spybot (rien détecté), Malwarebytes (rien détecté), roguekiller (rien détecté) bref, je commence à penser que c'est pas une infection...

- j'ai fais ma mise a jour Windows, ça a rien fait...

- tentative extinction redémarrage... toujours le problème...

- j'ai aussi vérifié que mon SSD qui porte mon système d'exploitation était pas plein (reste 12.4 giga dessus)...

bref je pense que j'ai peut être une avarie matériel mais laquelle et comment le savoir... une chose est sûre je peux plus jouer en ligne...

Voila mon histoire, si une âme charitable pouvait me donner des conseils sur mon problème, ça serait vraiment sympa

Je vous en remercie d'avance



A voir également:

7 réponses

bonsoir!
j'avais un problème similaire.
Sauvegardez vos fichiers et coordonnées personnels.
1/ Si vous utilisez google chrome allez cliquer sur les trois points alignés verticaux en haut à droite.
glissez votre pointeur sur paramètres. La page paramètres s'ouvre.
glissez votre pointeur jusqu'en bas de la page et ouvrez paramètres avancés. la page des paramètres avancés s'ouvre dans le paragraphe "Confidentialité et sécurité" rendez-vous sur "Effacer les données de navigation" Effacer l'historique, les cookies, vider le cache, etc.> allez sur "paramètres avancés" puis Période "toutes périodes" en cochant toutes les cases vous perdrez avec certitude certains paramètres personnels (il faudra refrappez vos mots de passe et rétablir vos identifiants pour vos sites Habituels ce n'est qu'une petite perte de temps.) "Effacez les données".
2/ Si vous utilisez Firefox ouvrez le "menu" trois tirets en haut à droite/ ouvrez "options"/puis "vie privée" Vous aurez un nombre de choix à faire pour nettoyer et fixer vos intentions v.s. propositions.

Un autre moyen complémentaire assez efficace sur le site AVS4YOU
vous pouvez télécharger AVS registery cleaner c'est un logiciel qui fixe beaucoup de bavures et reliquats du passé au niveaux:
du registre, du reste des fichiers temporaires fichiers inutiles cookies... raccourcis invalides et applications endommagées.
le logiciel est simple d'usage et le paramétrage à tiroir. Avant chaque opération de nettoyage correctif , un point de restauration est établi

Le logiciel MS Sécurity Essentials est opérationnel gratuit pour les versions de windows7 probablement w8 et 10.

Il y a d'autres points à aborder (op. en arrière plan...) mais essayez déjà cela vous verrez et cela ne vous aura rien coûté.

Cogito

p.s. relisez pour moi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 févr. 2018 à 08:18
Salut,

Vu que Malwarebytes ne détecte rien, c'est peu probable que ce soit un malware.
Par contre, cumuler les antitrucs ne sert à rien à part causer des problèmes et lenteurs.
Spybot est totalement inefficace, tu peux le désinstaller.

Suis ces trois étapes :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
iki08 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 10:38
Bonjour merci pour votre aide

Spybot => desinstallé

voici le screen concernant la température de l'ordinateur (je suis pas rassuré)


je continue de fournir ce qui est demandé...
0
iki08 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 10:58
Etat des disques:

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iki08 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
Modifié le 8 févr. 2018 à 11:26
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 févr. 2018 à 12:19
Déjà l'ordinateur a un problème de refroidissement, puisqu'il est à 94 degrés.
Le ventilateur tourne ?
Nettoye le.
Sinon remettre la pâte thermique ou le changer.
Ca doit pas dépasser les 60 degrés.

Tu as installé les merdouilles Mcafee, à lire : https://www.malekal.com/supprimer-mcafee-security-plus-mcafee-safe-connect/
Désinstalle :
McAfee Safe Connect
McAfee Security Scan Plus
MEGAsync (vraimen utile ?)

0
iki08 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 13:14
les ventilateurs tournent bien
nettoyage des réfrigérants fait hier mais ça a rien changé...

"remettre la pâte thermique ou le changer." => ça me parait compliqué à faire, mieux vaut que j'aille chez un réparateur si c'est ça... si je mets les mains dedans il va plus marcher c'est sur lol ^^

j'ai fais les 3 désinstallations ^^

PS: merci pour tes tuto, même moi qui est nul en informatique je m'en sors... ils sont très clairs et très bien faits, c'est du bon travail !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 févr. 2018 à 14:18
Il faut régler ce problème de refroidissement.
0
iki08 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 19:58
ok je vais regarder à ça alors... a priori j'ai ma réponse, c'est pas viral docteur ^^

Direction le réparateur...

Merci Malekal
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > iki08 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 20:30
oui et évite de faire trop tourner l'ordinateur à ces températures, c'est pas bon pour les composants.
0
iki08 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 20:45
ok merci beaucoup pour les conseils
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > iki08 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
9 févr. 2018 à 10:02
de rien.
0