Bloquer impression sur une plage horaire

Résolu/Fermé
ALex03 - 7 févr. 2018 à 23:06
 Alex03 - 8 févr. 2018 à 11:27
Bonjour,

Je tente en vain de résoudre la combinaison avec la procédure "workbook_beforePrint" et l'arret de cette procédure durant une plage horaire.

Je voudrais bloquer l'impression d'une feuille. je n'ai trouvé que l'instruction "beforePrint".
Cependant je voudrais permettre l'impression de la feuille à partir de 12h jusquà 16h.

Je n'arrive pas à construire ma macro avec la combinaison des deux...Auriez vous une solution ou une piste?

Merci par avance de votre coup de pouce

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 févr. 2018 à 08:23
Bonjour

Dans to beforeprint tu vérifies l'heure...
0
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub


Comment puis je faire avec cette instruction?

Application.OnTime TimeValue("12:00:00"), 


J'aimerais pouvoir obtenir ceci :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Application.OnTime TimeValue("12:00:00") "Déverouiller l'impression"
Application.OnTime TimeValue("16:00:00") "Vérouiller l'impression
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
8 févr. 2018 à 09:54
Bonjour,

Poster sur plusieurs forums, sans en informer personne, est un manque de respect envers tous les bénévoles qui te consacrent de leur temps pour résoudre ton problème !
N'étant pas au courant, ils perdent leur temps sans connaître les réponses, souvent très intéressantes, des autres forums.
Pendant ce temps là, ils pourraient répondre à d'autres personnes qui eux aussi ont besoin d'aide.

Cest d'autant plus vrai que tu as reçu une réponse ici :
https://forum.excel-pratique.com/vie...620887#p620887
0
Désolé il est vrai que j'ai soumis mon problème sur plusieurs forum et je m'en excuse.
Parfois nos questions restent sans réponse c'est pour la raison que j'ai soumis ma problématique sur plusieurs forum.
En même temps j'en profite pour remercier toutes les personnes qui contribuent à entraider les personnes comme moi dans le besoin.

Oserais je espérer tout de même de l'aide?
0
Un grand merci a "h2so4" pour son aide.
Je poste la solution...cela peu toujours servir

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If Now() < Date + TimeValue("12:00:00") Or Now() > Date + TimeValue("16:00:00") Then Cancel = True
End Sub
0