Réglage barre de son STUDIO JBL

Fermé
randos49. Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 7 févr. 2018 à 13:45
randos49. Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 7 févr. 2018 à 23:04
Bonjour à tous;
Je préfere me présenter j'ai 68 ans ce qui peut expliquer ma difficulté avec l'informatique.
Après bien des soucis et en suivant les conseils des internautes sur ce site , j'ai branché cette nouvelle barre IBL sur TV Philips sur branchement prise optique (barre) , convertisseur et prise TV HDMI ARC. C'est le meilleur fonctionnement des 3 systèmes (optique,HDMI et prise casque)
Par contre j'ai un souci de finition de réglage avec les voix graves ( aigus net mais parfois les voix basses ou graves sont difficiles à comprendre?)
Sur la télecommande barre j'ai :
- graves + et grave- : j'ai mis grave -)
- j'ai marche /arret Surround ????? je ne sais à quoi cela sert il ?
- j'ai marche/arrêt audio ???
- j'ai mode audio standard, cinema,musique,voix et sports.
Pour info (proportions du son) je met son TV à 5 (HP ar) et son barre de son 17

voilà si quelqu'un peut me conseiller pour me préconiser un réglage ce serait sympa

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 7 févr. 2018 à 15:34
Bonjour,
"j'ai marche /arret Surround ????? je ne sais à quoi cela sert il ? "
Le son surround est en principe du 5.1 :
1 enceinte gauche
1 enceinte centrale
1 enceinte droite
1 enceinte arrière gauche
1 Enceinte arrière droite
Ce qui fait 5,quant au .1 c'est le caisson de graves
Ta barre devant être stéréo ( 2 ) ou 2.1 si elle st associée à un caisson de graves, cette commutation doit te permettre de simuler un son surround

"Pour info (proportions du son) je met son TV à 5 (HP ar) et son barre de son 17 "
Ce n'est pas très bon de tout mélanger et tu devrais laisser le volume de la TV à zéro

"voilà si quelqu'un peut me conseiller pour me préconiser un réglage ce serait sympa"
Difficile de te conseiller sans entendre...et puis c'est une question de goûts personnels

Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus


2
randos49. Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 5
7 févr. 2018 à 23:04
merci
je suivre ces conseils
par contre la barre de son JBL STUDIO n'a pas de caisson
merci
A+
0