PC Portable ASUS R752LN qui rame

Résolu/Fermé
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - Modifié le 7 févr. 2018 à 13:01
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 28 févr. 2018 à 16:02
Bonjour,
j'ai un PC Portable ASUS R752LN qui rame pas mal (je suis sous Windows 8). Je viens de le redémarrer, rien est ouvert, j'ouvre Firefox et dans mon gestionnaire de tâches, il prends directement 100% de mémoire.
La ça fait 2 minutes qu'il est ouvert quand j'écris ce post et il s'est mis à 42% de mémoire.
J'ai 9 onglets ouverts dont 1 qui a été chargé (vous savez quand vous cliquez sur le bouton "restaurer la session précédente" sur Firefox, il ouvre les onglets, mais ils ne sont chargés que lorsque vous tentez d'accéder à l'onglet.

Sinon, je le laisse allumé presque 24/24h et la nuit je ne l'utilise pas, le matin quand je veux l'utiliser il rame.

J'ai acheté mon PC 700€ il y a quelques années, mais pour faire tourner Firefox normalement ça ne devrait pas causer trop de problème si ?
Mais alors si en plus j'ouvre un fichier Excel, 2 notepads, le gestionnaire de tâches, 2 fenêtres windows (type mes documments) et que je met en route le logiciel de Google Drive, la ça rame plein pot !

Pouvez-vous me dire si c'est normal et si possible une solution pour améliorer sa rapidité SVP ?
Merci beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
7 févr. 2018 à 13:15
Bonjour

Il faudrait voir ce qui est lancé au démarrage de windows et qui "tournerait" en arrière plan, et éventuellement si un nettoyage serait nécessaire.

Depuis quand as tu ces soucis de lenteur ?

Peux-tu lancer un scan en suivant >> ce tuto pour voir ... et poster ,stp, le rapport dans ta prochaine réponse comme indiqué >> ICI


1
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
Modifié le 7 févr. 2018 à 13:31
Salut,
merci pour ton aide.
Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180207_s7s9z10d5e10
Je n'ai pas cliqué sur nettoyer dans le logiciel, dois-je le faire ?
J'ai ces soucis de lenteur depuis 6 mois si ce n'est plus.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
7 févr. 2018 à 13:33
Ok Parfait pour le rapport .

Patiente un instant, le temps que je regarde le contenue ;)
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
7 févr. 2018 à 14:43
Ok quelques restes d'infections et des programmes inutiles au démarrage et services.


Pour info, On peut désactiver au démarrage de windows (et services) ceci :
  • DAEMON Tools Lite
  • µTorrent
  • Ccleaner (monitoring) inutile et prends trop de ressource en plus des risques de plantage !
  • Spotify
  • Dropbox
  • TeamViewer
    • A désinstaller → Defraggler ► pas Utile :-//
    • A désinstaller → Foxit PhantomPDF ► trop lourd et prends trop de ressource .. → a remplacer par Sumatra PDF minimaliste et léger (si tu le souhaites) !


Si tu es ok pour les infos ci-dessus, je te transmet une correction à lancer juste après ...

1
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
7 févr. 2018 à 14:58
Hello,
oui je suis d'accord. Je viens de désinstaller manuellement defraggler, Foxit PhantomPDF & Demon Tools. Je viens d'installer Sumatra PDF.
Je ne sais pas si Dropbox se lance, mais je m'en sert 1 fois tous les 6 mois donc si jamais il est en tâche de fond, on peut le virer aussi :)

Sinon oui, tu peux me transmettre une correction à lancer STP.
Merci pour le temps que tu passes à m'aider.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 7 févr. 2018 à 15:07
Très bien ;)

Voici la correction (avec Dropbox en +)

ZHPfix

Voici la correction à apporter avec zhpfix
  • Télécharger et enregistrer Zhpfix sur ton bureau
  • lancer zhpfix, il va s'installer sur le pc,
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"

/!\ Avertissement /!\
ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
  • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. "L'icône ressemble à une seringue".
  • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
  • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.


script zhpfix
SysRestore
G2 - GCE: Preference [malou_000][User Data\Default] [ilnidodcffjfecahcfiihlhiohnaobic] Secured Search
O43 - CFD: 25/05/2017 - [] D -- C:\Program Files\KMSpico
O69 - SBI: prefs.js [malou_000 - zqz37uv6.default-1508695287509] user_pref("services.sync.bookmarks.syncID", "o8D0hpWWedLO");
C:\Users\malou_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\ilnidodcffjfecahcfiihlhiohnaobic
C:\Program Files\KMSpico
C:\ProgramData\ByteFence
C:\Windows\Prefetch\BYTEFENCE.EXE-945F23E2.pf
C:\Users\malou_000\AppData\Local\PopcornTime
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFenceService_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFenceService_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFenceService_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFenceService_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\ByteFenceScan_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\ByteFenceScan_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Data Fellows
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Data Fellows
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\Avast Software
HKCU\SOFTWARE\Chromium
O45 - LFCP:[MD5.0E69C513EAE495D5B105B8BD48383399] 02/01/2018 A -- C:\Windows\Prefetch\BYTEFENCE.EXE-945F23E2.pf
O43 - CFD: 31/12/2017 - [] D -- C:\ProgramData\ByteFence
O43 - CFD: 16/06/2015 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 25/01/2018 - [] D -- C:\Program Files\AVAST Software
O43 - CFD: 25/01/2018 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
O43 - CFD: 25/01/2018 - [] -- C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\AVAST Software
O43 - CFD: 21/10/2017 - [] D -- C:\ProgramData\F-Secure
O43 - CFD: 21/10/2017 - [] D -- C:\Users\malou_000\AppData\Local\F-Secure
O43 - CFD: 17/01/2017 - [] D -- C:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium
O4 - HKCU\..\Run: [Chromium] . (.The Chromium Authors - Chromium.) -- c:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\application\chrome.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-638809295-1795811834-764547888-1001\..\Run: [Chromium] . (.The Chromium Authors - Chromium.) -- c:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\application\chrome.exe
O4 - GS\Desktop [Administrateur]: Chromium.lnk . (.The Chromium Authors - Chromium.) C:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe
O4 - GS\Quicklaunch [Administrateur]: Chromium.lnk . (.The Chromium Authors - Chromium.) C:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe
O4 - GS\Programs [Administrateur]: Chromium.lnk . (.The Chromium Authors - Chromium.) C:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe
O4 - GS\Desktop [ASPNET]: Chromium.lnk . (.The Chromium Authors - Chromium.) C:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe
O4 - GS\Quicklaunch [ASPNET]: Chromium.lnk . (.The Chromium Authors - Chromium.) C:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe
O4 - GS\Programs [ASPNET]: Chromium.lnk . (.The Chromium Authors - Chromium.) C:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe
O4 - GS\Desktop [malou_000]: Chromium.lnk . (.The Chromium Authors - Chromium.) C:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe
O4 - GS\Quicklaunch [malou_000]: Chromium.lnk . (.The Chromium Authors - Chromium.) C:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe
O4 - GS\Programs [malou_000]: Chromium.lnk . (.The Chromium Authors - Chromium.) C:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe
O4 - GS\Programs [Public]: Chromium.lnk . (.The Chromium Authors - Chromium.) C:\Users\malou_000\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe
O38 - TASK: {8FB1658B-9F96-432D-9608-495C59E891EB} [64Bits][\ESTsoft RunAsStdUser 725095484Task] - (.RunAsStdUser - .) -- C:\Program Files (x86)\ESTsoft\ALZip\ALZip.exe (.not file.) [0] (.Orphan.)
O38 - TASK: {ADCA7188-BF32-49F4-BE5F-7EBC9900E596} [64Bits][\{7186D355-6D1B-4B47-B635-60A182C40E77}] - (...) -- C:\users\MALOU_~1\appdata\roaming\{302F0~1\sync.exe (.not file.) [0] (.Orphan.)
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite Automount] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-638809295-1795811834-764547888-1001\..\Run: [DAEMON Tools Lite Automount] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-638809295-1795811834-764547888-1001\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-638809295-1795811834-764547888-1001\..\Run: [Spotify Web Helper] . (.Spotify Ltd - SpotifyWebHelper.) -- C:\Users\malou_000\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-638809295-1795811834-764547888-1001\..\Run: [Spotify] . (. - .) -- -minimized
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [GoogleDriveSync] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Drive\googledrivesync.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-638809295-1795811834-764547888-1001\..\Run: [GoogleDriveSync] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Drive\googledrivesync.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Dropbox] . (.Dropbox, Inc. - Dropbox.) -- C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\Dropbox.exe
ServiceDemand:MaConfigAgent
ServiceDemand:Nero BackItUp Scheduler 4.0
ServiceDemand:TeamViewer
ServiceDemand:DbxSvc
FirewallRAZ
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
Proxyfix
ShortcutFix
  • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage

  • Redémarre le pc ...
  • Après démarrage, Laisser le temps que celui-ci se mette en place ... Puis faire quelques testes
  • Un rapport ZHPfix.txt se trouvera sur le bureau...
    • Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
7 févr. 2018 à 15:17
Voici le .txt :

Rapport de ZHPFix 2017.06.13.1 par Nicolas Coolman, Update du 13/06/2017
Fichier d'export Registre :
Run by malou_000 at 07/02/2018 15:10:34
High Elevated Privileges : OK
Windows 8 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (9600)

Corbeille vidée (00mn 19s)
Dossier Prefetcher vidé
Réparation des raccourcis navigateur

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Windows\Prefetch\BYTEFENCE.EXE-945F23E2.pf

========== Etat des services ==========
MaConfigAgentService configuré (demand)
MaConfigAgent Démarré
Nero BackItUp Scheduler 4.0Service configuré (demand)
Nero BackItUp Scheduler 4.0 Démarré
TeamViewerService configuré (demand)
TeamViewer Démarré
DbxSvcService configuré (demand)
DbxSvc Démarré

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFenceService_RASMANCS
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFenceService_RASAPI32
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASAPI32
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASMANCS
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\ByteFenceScan_RASAPI32
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\ByteFenceScan_RASMANCS
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Data Fellows
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\Avast Software
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\Chromium

========== Valeurs du Registre ==========
SUPPRIMÉ RunValue: Chromium
SUPPRIMÉ RunValue: CCleaner Monitoring
SUPPRIMÉ RunValue: Spotify Web Helper
SUPPRIMÉ RunValue: Spotify
SUPPRIMÉ RunValue: GoogleDriveSync
SUPPRIMÉ RunValue: Dropbox
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : {9E3D57FC-7C37-4424-9352-4831E97D029D}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : {548DCF8C-BFF2-4BA4-AA88-FBAF9AC8BCC6}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {B9CCE11C-C788-49B2-8214-B2AB07692C7F}
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value

========== Préférences navigateur ==========
SUPPRIMÉ Mozilla Pref: user_pref("services.sync.bookmarks.syncID", "o8D0hpWWedLO");

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (11981) (430 243 721 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Aucun Point de restauration du système crée

========== Autre ==========
NON TRAITÉ O38 - TASK: {8FB1658B-9F96-432D-9608-495C59E891EB} [64Bits][\ESTsoft RunAsStdUser 725095484Task] - (.RunAsStdUser - .) -- C:\Program Files (x86)\ESTsoft\ALZip\ALZip.exe (.not file.) [0] (.Orphan.)
NON TRAITÉ O38 - TASK: {ADCA7188-BF32-49F4-BE5F-7EBC9900E596} [64Bits][\{7186D355-6D1B-4B47-B635-60A182C40E77}] - (...) -- C:\users\MALOU_~1\appdata\roaming\{302F0~1\sync.exe (.not file.) [0] (.Orphan.)


========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
10 : Clés du Registre
17 : Valeurs du Registre
1 : Dossiers
2 : Fichiers
1 : Préférences navigateur
8 : Etat des services
1 : Restauration Système
2 : Autre


End of clean in 01mn 05s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\malou_000\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 07/02/2018 15:10:55 [3340]


Par contre now j'ai lancé Firefox, jsuis tjrs à 100% de disque utilisé. 1.6Mo/s Firefox et 0.2Mo pour le system. (ça varie bien sûr)
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
7 févr. 2018 à 15:19
Tu peux faire une capture du gestionnaire pour voir .
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
7 févr. 2018 à 15:51
Ok, j'ai rebooté, attendu 5 minutes. Puis j'ai lancé Firefox.
Voici le rendu : https://nsa39.casimages.com/img/2018/02/07/180207035437410064.jpg
La mémoire prise par FF est montée 16Mo/s et la en ce moment avec juste FF d'ouvert + gestionnaire de taches tout est a peu pret OK : 4% Processeur, 41% memoire, 1% disque.

Ca te semble normal ? C'est peut etre juste l'ouverture de FF qui prend un peu de temps... ?
0
Mahdid316 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 1
28 févr. 2018 à 01:11
Hello. Peut être que ça n'a rien à voir mais tu devrais essayer de passer à Windows 10 pour voir s'il y a du changement, le 8 et 8.1 étant des sources à problèmes.
-2
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
28 févr. 2018 à 09:56
Bonjour, merci pour ton conseil mais c'est tout de même un GROS changement que tu proposes pour un truc totalement éventuel.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
28 févr. 2018 à 10:15
Salut,
Je regarde les rapports ....

"Je suis sous W8.1, et aucun souci". 
Je tourne (sur le même pc) sous linux (double boot) aucun souci également !"


@+ tard

;)
0
Mahdid316 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 1
28 févr. 2018 à 15:55
Ah ben ça... Perso j avais eu le cas sur un portable ASUS sous Windows 8.1 de base, le passage au 10 s'est avéré très bénéfique et il a retrouvé sa vivacité du départ.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
28 févr. 2018 à 16:02
Chaque cas est différent.... ici ... C'est plus un problème de fichier(s) système ! ;)
0