Menu

PC Portable ASUS R752LN qui rame

Fivel51 225 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 12:59 - Dernière réponse : jmdepise 1594 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 février 2018 Dernière intervention
- 21 févr. 2018 à 17:45
Bonjour,
j'ai un PC Portable ASUS R752LN qui rame pas mal (je suis sous Windows 8). Je viens de le redémarrer, rien est ouvert, j'ouvre Firefox et dans mon gestionnaire de tâches, il prends directement 100% de mémoire.
La ça fait 2 minutes qu'il est ouvert quand j'écris ce post et il s'est mis à 42% de mémoire.
J'ai 9 onglets ouverts dont 1 qui a été chargé (vous savez quand vous cliquez sur le bouton "restaurer la session précédente" sur Firefox, il ouvre les onglets, mais ils ne sont chargés que lorsque vous tentez d'accéder à l'onglet.

Sinon, je le laisse allumé presque 24/24h et la nuit je ne l'utilise pas, le matin quand je veux l'utiliser il rame.

J'ai acheté mon PC 700€ il y a quelques années, mais pour faire tourner Firefox normalement ça ne devrait pas causer trop de problème si ?
Mais alors si en plus j'ouvre un fichier Excel, 2 notepads, le gestionnaire de tâches, 2 fenêtres windows (type mes documments) et que je met en route le logiciel de Google Drive, la ça rame plein pot !

Pouvez-vous me dire si c'est normal et si possible une solution pour améliorer sa rapidité SVP ?
Merci beaucoup :)
Afficher la suite 

25 réponses

Répondre au sujet
jmdepise 1594 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 13:15
0
Utile
2
Bonjour

Il faudrait voir ce qui est lancé au démarrage de windows et qui "tournerait" en arrière plan, et éventuellement si un nettoyage serait nécessaire.

Depuis quand as tu ces soucis de lenteur ?

Peux-tu lancer un scan en suivant >> ce tuto pour voir ... et poster ,stp, le rapport dans ta prochaine réponse comme indiqué >> ICI

Fivel51 225 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 13:31
Salut,
merci pour ton aide.
Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180207_s7s9z10d5e10
Je n'ai pas cliqué sur nettoyer dans le logiciel, dois-je le faire ?
J'ai ces soucis de lenteur depuis 6 mois si ce n'est plus.
jmdepise 1594 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 13:33
Ok Parfait pour le rapport .

Patiente un instant, le temps que je regarde le contenue ;)
Commenter la réponse de jmdepise
jmdepise 1594 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 14:43
0
Utile
21
Ok quelques restes d'infections et des programmes inutiles au démarrage et services.

Pour info, On peut désactiver au démarrage de windows (et services) ceci :
  • DAEMON Tools Lite
  • µTorrent
  • Ccleaner (monitoring) inutile et prends trop de ressource en plus des risques de plantage !
  • Spotify
  • Dropbox
  • TeamViewer
    • A désinstaller → Defraggler ► pas Utile :-//
    • A désinstaller → Foxit PhantomPDF ► trop lourd et prends trop de ressource .. → a remplacer par Sumatra PDF minimaliste et léger (si tu le souhaites) !

Si tu es ok pour les infos ci-dessus, je te transmet une correction à lancer juste après ...

jmdepise 1594 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 15:06
non ;),
je n'ai pas dis que l'espace de Windows est insuffisant mais que si tu décidais de partitionner ton disque, il fallait penser à laisser assez d'espace libre pour le système.

Donc si je résume, c'est uniquement fitefox qui pose problème concernant le disque .. c'est bien ça?

désinstalle complètement firefox avec revo uninstaller , redémarre ton pc, et fais un teste avec un autre navigateur puis observe le gestionnaire des tâches si un autre programme pourrait être en cause.

pr le restauration système c'est ok.
si tu as réussi à créer un point de restau .... donc tout va bien.
Fivel51 225 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 14:24
Salut,
Je viens de lancer Google Chrome (il n'y a pas plus de 3 plugins, je l'utilise très peu comme explorer) et le % du disque dans les gestionnaire de tâches passe de 4% à 100% à l'ouverture. Google Chrome prenant max 4Mo/s.
Même chose avec Opera. Quand je l'ouvre le disque passe de 4% à 100%.
Pour Ccleaner, je suis passé de 7% de disque à 99%.
jmdepise 1594 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 21:11
Salut

c'est troublant....
est ce que tous tes pilotes sont à jour. Windows à jour etc ....

as tu touché aux services de Windows par hasard ?

A tester:
Regarde du côté de "superfetch" qui est souvent responsable de l'utilisation extrême du disque sous windows 8 car il fait un travail d'optimisation, qui est seulement bénéfique si l'on a un ssd. Activé par défaut, ce service se désactive facilement : 

▪Appuyer simultanément sur les touches Windows + R
▪Dans Exécuter taper : services.msc puis ok 
▪Dans la liste, trouver "superfetch
▪Le désactiver puis reboot ...
▪Laisser le pc s'ouvrir pendant quelques minutes sans rien toucher, puis tester.

donne un retour stp de cette manip
merci

.
Fivel51 225 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2018 à 15:51
Mon Windows est à jour en tout cas.
J'avais déjà désactivé superfetch il y a quelques semaines. Il a été réactivé je ne sais comment. Peut-être que je ne l'avais pas empêcher de s'activer lors du démarrage. La je l'ai bien désactivé. Je viens de vérifier après redémarrage il est toujours désactivé.
Par contre, même chose, quand j'ouvre mon Firefox, le disque monte à 100%.
jmdepise 1594 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2018 à 17:45
As-tu manipulé les services de Windows ?

Attention a cet aspect de l'optimisation ....
Commenter la réponse de jmdepise