Installation Windows 10

Résolu/Fermé
Exalutor Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 7 févr. 2018 à 11:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 févr. 2018 à 21:02
Bonjour,
J'ai depuis 2-3 jours un problème assez embêtant avec mon ordinateur. Je m'explique.
Depuis quelque temps Windows update insistait pour que je termine les mises à jour qu'ils m'avait préparé. Le problème c'est qu'à chaque fois que je tentais de finaliser, ces derniers plantait et j'avais droit à un écran noir, restauration système de la dernière sauvegarde etc.
J'ai tenter de régler le problème en utilisant le site de Microsoft qui répertorie les erreurs de Windows update et la marche à suivre.
Je lance donc pour la énième fois la mise à jour, celle ci plante.
Lorsque que mon pc redémarre, il me dit que c'est impossible de terminer la mise à jour car il n'y à pas Windows. Puis il redémarre en boucle, encore et encore.
Voyant que ça me sert à rien ce continuer, je prépare une clé usb avec Windows 10 et je me prépare à l'installer. Je boot sur la clé, je formate toute mes partitions (8 au total, bizarrement) et je lance l'installation. Tout se passe bien, redémarrage, écran noir, logo Asus avec marqué préparation, puis écran noir. Interminable. Encore hier soir je l'ai laissé 3h, mais rien ne se passe.
Je me fais donc une clé avec gparted, histoire de remettre à maison disque dur, je supprime toutes les partitions, formate, récrée une seule partition, et relance l'installation. Et toujours le même problème, l'installation se passe bien jusqu'au redémarrage, puis préparation, et un écran noir.
Lorsqu'à ce moment là je décide de force reboot le PC, tout se relance, puis jao un écran sur fond bleu, roue qui tourne avec marqué veuillez patienter... Puis écran noir.
Je n'ai absolument aucune idée d'où cela peut prévenir, et je vous demande votre aide ! Merci d'avance pour vos reponses.



A voir également:

4 réponses

Exalutor Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 1
10 févr. 2018 à 18:58
Salutations.
Je reviens vous apporter la solution. Après de nombreux (très nombreux essais), j'ai finalement réussi a réinstaller Windows ET cette fameuse mise a jour 1709 qui pose tant de problème.
En clair :
-Installer une ancienne version de Windows (1607 pour ma part).
-Mettre la version 1709 sur clé USB
-Allumer le PC -> Aller dans le BIOS -> Boot sur la clé
-Choisir d'installer Windows 10 avec les paramètres avancés
-Installer Windows 1709 sur la partition où il y a la version 1607 (Message d'avertissement qui m'indique que cela va créer un dossier Windows.old, mais accepter quand même)
-L'installation se fait sans problème puis une fois sur le bureau : Ce PC > Disque local > Propriétés > Nettoyage de disque > Nettoyage des fichiers système
-Une fenêtre va se lancer et commencer a nettoyer puis une seconde fenêtre similaire à la première va s'ouvrir
Il faut rechercher et cocher "Supprimer les versions antérieures de windows" (Gros dossier, 45GB pour ma part)
Après confirmation, le nettoyage se fait.
ET ENFIN, vous êtes tranquille avec la version 1709 de Windows.

Sujet clos, merci pour votre aide !
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 févr. 2018 à 11:37
ok parfait =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 févr. 2018 à 11:21
Salut,

Pourquoi avoir formaté les 8 partitions ?
Tu avais probablement des données sur l'une d'elle.

Ce serait intéressant de tester avec une version antérieure de Windows 10.
0
Exalutor Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 1
7 févr. 2018 à 11:57
Salut,
Je suis parti du principe qu'en réinstallant Windows 10, il valait peut être mieux qu'il n'y ait pas de fichiers "old" vu que j'avais eu beaucoup de problème avec Windows update, je pensais qu'en installant la dernière version de Windows 10 prise sur le site il était pas nécessaire de conserver certaines données. De plus j'ai utilisé gparted afin de ne recréer qu'une seule et unique partition comme si le hdd était "neuf", donc comme si j'installais Windows sur quelque chose de vide, c'est donc pas logique qu'il ne s'installe pas, non ?

Un problème de disque dur ?
Tu pense que le fait d'avoir formaté les 8 partitions à changer quelque chose ?

Il faudrait que je boot sur une version ancienne de Windows 10 donc ?

Merci pour ta réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Exalutor Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
7 févr. 2018 à 13:54
bha, tu pouvais juste formater la partition principale. Je disais cela dans le cas où tu avais des fichiers importants.
Utiliser Gparted, ça n'a pas grand intérêt.

Après pour le disque bof, ça fonctionnait bien avant non ?
D'après ton premier message, ca donne l'impression que c'est depuis tu tentes cette version 1709, que tout part en sucette.
Du coup si l'installation directe ne passe pas... je me demandais si en tentant une version antérieure ça pouvait s'installer... si c'est le cas, peut-être que ton ordinateur a une incompatibilité avec la version 1709.

Je peux récupérer une version 1607 ou 1703 pour tester d'ici ce soir.
Sinon tu peux tenter Windows 8 en attendant : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-windows-8-windows-8-1/
0
Exalutor Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 1
7 févr. 2018 à 14:37
Si tu as moyen de me filer une version ce soir je suis preneur, j'ai pas d'autres ordinateur personnel à ma disposition la tout de suite mais je récupère un ordinateur portable ce soir pour ressayer de télécharger la version antérieure, et si ça ne marche pas j'essaierai aussi avec Windows 8.1
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Exalutor Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
7 févr. 2018 à 20:46
L'envoi finit dans 2H... c'est long 4 Go !
0
Exalutor Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 1
8 févr. 2018 à 13:50
Je ne peux rien faire avant demain soir finalement, j'aurais accès à un second PC ce week-end... Je vous tiens au courant Merci pour vous messages !
0
UnFrancaisFrancophone Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 08:56
Bonjour, j'ai personnellement eu exactement les mêmes problèmes à la mise à jour du driver de ma carte graphique. Peut être une piste à explorer ?
0
Exalutor Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 1
8 févr. 2018 à 13:51
Peut-être, mais dans ce cas comment faire, sachant que j'ai un disque dur vierge ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 févr. 2018 à 21:02
Pour ceux qui ont le même problème et qui ont besoin des ISO d'anciennes versions de Windows 10.
Les liens officiels sont dispos là : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/
0