Ethernet : config IP non valide + DHCP erreur

Fermé
Juld - 7 févr. 2018 à 10:44
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 févr. 2018 à 08:03
Bonjour,
je viens fraîchement de changer de fournisseur et donc de box ( pour info la Bbox Fast5330b) et la Wifi fonctionne très bien. Sauf que mon ordi fixe lui n'a pas de carte ou de clé wifi, je suis donc obligé d'utiliser un câble ethernet. Et bizarrement lorsque j'ai fait le branchement sur la nouvelle box cela ne fonctionne pas et j'ai le fameux triangle jaune sur la connexion, alors que ça fonctionnait très bien sur la box précédente avec le même câble.

Plusieurs choses étranges :

- la connexion réseau s'appelle "Ethernet 2" alors que je n'ai pas d'ethernet 1
- la résolution des problèmes me renvoie le message "Ethernet 2 n'a pas de configuration IP valide". Quand je vais dans les propriétés de la connexion puis dans celles du IPv4, je suis sur IP automatique et DNS automatique.
- dans l'invite de commande (en mode admin) ipconfig /renew après quelques minutes de chargement me renvoie le message "Impossible de contacter le serveur DHCP. Le delai d'attente a expiré" alors que la chose en question semble actif dans la fenêtre des services windows et affiche "en cours d'exécution".

J'ai bien sûr déjà essayé de rebooter la box, débrancher/rebrancher câble, filtre ADSL, reset la box.. Mais ça n'a rien changé. Quelqu'un aurait il des idées ?

3 réponses

nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
7 févr. 2018 à 10:56
Bonjour,
premièrement = regarde si la communication se fait avec un ping vers ta box
Normalement c'est 192.168.1.1

As tu essayer en IP fixe?
renseigne ton bloc IPv4 avec la gateway et tout.

Par la suite, il faudrait vérifier la conf de ta box via son lien web.

tiens nous au courant, ajoute des screenshot afin que l'on suive ton avancé.
0