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Ethernet : config IP non valide + DHCP erreur

Juld - 7 févr. 2018 à 10:44 - Dernière réponse : brupala 74540 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention
- 8 févr. 2018 à 08:03
Bonjour,
je viens fraîchement de changer de fournisseur et donc de box ( pour info la Bbox Fast5330b) et la Wifi fonctionne très bien. Sauf que mon ordi fixe lui n'a pas de carte ou de clé wifi, je suis donc obligé d'utiliser un câble ethernet. Et bizarrement lorsque j'ai fait le branchement sur la nouvelle box cela ne fonctionne pas et j'ai le fameux triangle jaune sur la connexion, alors que ça fonctionnait très bien sur la box précédente avec le même câble.

Plusieurs choses étranges :

- la connexion réseau s'appelle "Ethernet 2" alors que je n'ai pas d'ethernet 1
- la résolution des problèmes me renvoie le message "Ethernet 2 n'a pas de configuration IP valide". Quand je vais dans les propriétés de la connexion puis dans celles du IPv4, je suis sur IP automatique et DNS automatique.
- dans l'invite de commande (en mode admin) ipconfig /renew après quelques minutes de chargement me renvoie le message "Impossible de contacter le serveur DHCP. Le delai d'attente a expiré" alors que la chose en question semble actif dans la fenêtre des services windows et affiche "en cours d'exécution".

J'ai bien sûr déjà essayé de rebooter la box, débrancher/rebrancher câble, filtre ADSL, reset la box.. Mais ça n'a rien changé. Quelqu'un aurait il des idées ?
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7 réponses

Répondre au sujet
nephtys88 227 Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 10:56
0
Utile
Bonjour,
premièrement = regarde si la communication se fait avec un ping vers ta box
Normalement c'est 192.168.1.1

As tu essayer en IP fixe?
renseigne ton bloc IPv4 avec la gateway et tout.

Par la suite, il faudrait vérifier la conf de ta box via son lien web.

tiens nous au courant, ajoute des screenshot afin que l'on suive ton avancé.
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Juldo- 3 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 8 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 11:41
0
Utile
Merci de ta réponse si rapide.

D'abord http://192.168.1.1/ ne répond pas.

Ensuite pour mettre en IP fixe, j'ai fait hier quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs différentes. J'en ai trouvé une avec ipconfig /all et une autre dans l'admin de la box gestionbbox.lan, et je ne sais pas laquelle je suis sensé rentrer dans les propriétés d'IPv4.

Voici ce que cela donne avec celle de ipconfig. Je n'ai toujours pas de connexion, cependant la résolution des problèmes ne semble plus trouver d'erreur...


Voilà avec celle de l'admin de la box, et lorsque je valide j'ai un message "Avertissement : la passerelle par défaut n'est pas sur le même segment réseau (sous réseau) qui est définit par l'adresse IP et le masque"
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kaneagle 76212 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 15:20
0
Utile
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Bonjour,

As-tu l'antivirus Avast d'installé ?

Juldo- 3 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 8 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 20:12
Oui j'ai bien Avast d'installé sur cet ordi... Peut il bloquer la connexion ?

J'ai ré-essayé en désactivant les 4 agents avast. Dites moi si il y a d'autres manipulations à faire
kaneagle 76212 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 20:25
Désinstalle-le avec ceci --> avastclear
Juldo- 3 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 8 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 01:50
J'ai bien désinstallé via le mode sans echec. Dois je retenter la config en ip fixe maintenant ? Quel IP dois je utiliser ?

Merci de votre aide
brupala 74540 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention > Juldo- 3 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 8 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 08:03
Il vaut mieux que tu remettes en adresse automatique si tu ne connais pas l'adresse de ta box dans son réseau privé.
ça doit être un 192.168... surtout pas un 169.254.... ni l'adresse publique en 176.147...
aussi,
essaie ça: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
le point B4 surtout.
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