Refus d'ouverture pièce attachée

Fermé
chector11 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 7 févr. 2018 à 10:25
chector11 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 9 févr. 2018 à 10:23
Bonjour,
Depuis quelque temps,je rencontre un problème.
Non pour toutes les pièces attachées, mais pour certaines (toujours en word) gmail refuse de les ouvrir et me propose d'autres applications comme télécharger, pour les ouvrir; ce qui est beaucoup plus long.
Question : d'ou vient ce problème ? et comment le corriger ?
J'ai déja dans les paramètres de gmail cliqué sur réinitialiser.
Merci de votre aide.

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
8 févr. 2018 à 21:01
Bonjour,

Gmail n'a rien à voir avec ce problème !

Le problème se situe, soit au niveau du programme utilisé pour y accéder (navigateur ou application dédiée) soit au niveau de l'OS.
0
chector11 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
8 févr. 2018 à 22:59
Merci Patrice.
Mon navigateur est chrome qui selon toi fonctionnerait mal.
Alors faut-il le réinstaller après l'avoir désinstaller ?
Merci
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
9 févr. 2018 à 01:21
Non, avec chrome on ne peut pas ouvrir directement un fichier, il faut le télécharger.
Mais peut-être ne voulais-tu pas dire "refuse de les ouvrir" mais "refuse de les visualiser"
Dans ce cas, c'est en général quand le format n'est pas reconnu.
0
chector11 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
9 févr. 2018 à 10:23
Bonjour Patrice,
En réponse à votre explication, je poursuis le déchiffrement du problème rencontré
Voici le message que je lis quand je clique sur petit rectangle bleu à droite de la pièce jointe, pour le visualiser.
Sur fond noir :" désolé un problème est survenu lors de la prévisualisation du document."
Alors il m'est proposé le téléchargement par word ou par googledrive docs et autres applications... Ouverture beaucoup plus longue.
Cependant , je constate que depuis quelques jours ,ce problème est moins fréquent.
0