Crédits débits [Résolu]

Gustav - 7 févr. 2018 à 09:04 - Dernière réponse :  Gustav
- 7 févr. 2018 à 15:34
Bonjour,
Encore moi. je suis conscient de n'avoir pas été assez précis.
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre précieuse aide.
Ma question:
j'ai un tableau financier. avec ligne crédit (46) et ligne débit (44).
Je voudrais que lorsque les crédits sont supérieurs aux débits (F46>F44) le mot "Positif"en vert s'affiche dans une cellule (F61). A l'inverse lorsque les débits sont supérieurs aux crédits (F44>F46), le mot "Négatif"en rouge s'avance dans cette même cellule (F61).
Merci mille fois pour votre réponse
Bonne journée malgré la neige!
Gustav

Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
M-12 150 Messages postés lundi 22 septembre 2008Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par M-12 le 7/02/2018 à 09:21
+1
Utile
Re,
Ce n'était pas la peine de recréer un autre sujet

Un exemple FORMULE + Mise en forme
https://www.cjoint.com/c/HBhiusGIxms
Commenter la réponse de M-12
diablo13800 1091 Messages postés jeudi 2 juillet 2015Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 09:15
0
Utile
9
Bonjour,

Pour cela il y a deux chose a mixer, une formule, et une mise en forme conditionnelle.

Concernant la formule:

=Si(F46>F44;"Positif";Si(F46<F44;"Négatif";"Egaux"))

Concernant la mise en forme.

Vous devez sélectionner votre cellule puis allez dans 'Mise en forme conditionnel'
Sélectionner "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent", sélectionner "égale à" puis mettre "Positif" comme valeur, et sélectionner la couleur, Renouveler l'opération pour négatif.

Si vous avez des problèmes faite le savoir
oui curieux! je suis désolé pour toi mais lorsque crédit/débit sont actifs, tout marche. Par contre si j'ai seulement crédit ou débit actif, rien dans la cellule F61!
encore merci pour ta patience
Gustav
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'ai seulement un crédit, ça marche (débit vide). Mais l'inverse ne marche pas à savoir lorsque j'ai seulement un débit, ça ne marche pas (crédit vide).
Merci encore
Gustav
diablo13800 1091 Messages postés jeudi 2 juillet 2015Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 11:10
Bon Vu que je sais pas d'où vient ce problème on va faire une formule plus longue:

=Si(Ou(estvide(F44);(F46-F44)>0);"Positif";Si(ou(estvide(F46);(F46-F44)<0);"Négatif";"Egaux"))
merci encore à toi.
Tout marche nickel sauf un point: Si j'ai uniquement une valeur dans débit, j'en n'ai rien en F61.
Désolé
Gustav
diablo13800 1091 Messages postés jeudi 2 juillet 2015Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 14:23
Vous devez avoir un petit problème de recopie car dés la 2 ieme formule ça marchait niquel chez moi...

Pouvez-vous envoyer votre fichier via ce site :
http://cjoint.com

et coller le lien en réponse a ce message?
Enlevez toute données personnelles bien sur...
Commenter la réponse de diablo13800
0
Utile
Un grand merci tout marche! bonne journée
Gustav
Commenter la réponse de Gustav
0
Utile
En fait tout marche bien. Comme tu l'as évoqué, problème de copie. Un grand merci à toi et à ta patience.
Bonne fin de journée
Gustav
Commenter la réponse de Gustav