Antivirus ZAP

Fermé
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 6 févr. 2018 à 21:06
 difrr - 27 nov. 2018 à 18:07
Apple store propose un logiciel "antivirus ZAP", avez-vous un avis à ce sujet ?
Il semblerait que cet anti virus ne soit pas actif en permanence mais permet de lancer à la demande tout type de scan.
Mon interprétation est-elle exacte ?
C'est à priori ce que je cherche pour contrôler périodiquement mon Mac OS Sierra,
J'ai expérimenté un antivirus payant renommé mais il ralentissait considérablement le Mac...
Je vous remercie pour vos conseils concernant cette proposition d'Apple strore.
JPL
A voir également:

2 réponses

Voilà ce que j'ai trouvé : Antivirus Zap est une solution complète qui analyse et supprime les logiciels malveillants et autres logiciels malveillants de votre Mac. Il détecte les menaces ou les fichiers suspects déjà présents sur votre Mac et vous protège de toute exposition future.

Caractéristiques:

Détecte et supprime les logiciels malveillants et les virus pour protéger votre Mac
Scan rapide:
Vérifie les emplacements les plus susceptibles de programmes malveillants et publicitaires
Selon le nombre de fichiers, l'analyse prend environ 5 à 15 minutes.
Scan normal:
Vérifie une liste étendue des emplacements les plus probables, y compris les dossiers Applications, Téléchargements, Bureau, Téléchargement de courrier, etc.
Selon le nombre de fichiers, l’analyse dure environ une heure ou plus.
Scan complet:
Analyse complète qui vérifie l’ensemble du système.
Selon le nombre de fichiers, il faut une heure ou plus pour le terminer, idéal pour une analyse de nuit.
Analyse personnalisée:
Sélectionnez les fichiers ou dossiers spécifiques à analyser
Parfait pour les fichiers, dossiers et clés USB suspects
Numérisation + Restauration du navigateur:
Identique à l'analyse rapide et restaure également les navigateurs Internet en supprimant les extensions, les cookies et les caches
En fonction du nombre de fichiers, l’analyse prend environ 10 à 30 minutes.

- Analyse toutes les applications et tous les processus actuellement en mémoire.
- Analyse tous les programmes qui démarrent automatiquement par le système
- Détecte non seulement les menaces macOS mais également les menaces Windows et Linux. Vous pouvez analyser les programmes de démarrage Windows, les lecteurs externes et les lecteurs réseau à la recherche de programmes malveillants.
- Possibilité d'exclure certains types de fichiers susceptibles de constituer une menace, tels que les fichiers image, vidéo et audio
- Recherche également les logiciels malveillants dans les archives (zip, pkg, etc.) et dans divers types de fichiers tels que PDF, pkg, zip, etc.
- Interface utilisateur facile à utiliser
- Mises à jour quotidiennes de la base de données
3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 févr. 2018 à 10:45
Bonjour, (si ça ne dérange pas)

Tu as lu les commentaires ?
https://apps.apple.com/fr/app/antivirus-zap-virus-adware/id1212019923?mt=12

Bonus

Cdlt
2
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
7 févr. 2018 à 11:07
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai lu les commentaires mais ils ne donnent pas d'informations précises. Ils sont presque tous favorables ce qui est surprenant. Il faut peut-être l'essayer.
Cordialement
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
7 févr. 2018 à 11:17
Pour tout vous dire j'avais Norton et j'ai eu plusieurs problèmes avec Adobe Elements j'ai finalement désinstallé les deux logiciels et depuis le MacOS Sierra fonctionne correctement (semble-t-il). J'ignore en fin de compte lequel des logiciels entrainait ces dysfonctionnements (plantages répétés). Un chose certaine Norton (payant) ralentit considérablement la machine, il paraît qu'Avast (gratuit) ralentit également la machine donc je ne suis pas très enclin à retrouver cette situation, sauf avis contraire.
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 févr. 2018 à 12:39
Sophos est bien et il est le moins pénalisant pour le système, selon une source très bien informée. Je l'utilise et j'en suis content.
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
7 févr. 2018 à 13:13
Ok merci,
C'est peut-être la solution. En général avant d'installer quoique ce soit je me préoccupe de la façon de désinstaller en cas de besoin, sophos propose probablement une solution adaptée. Je vais aller voir sur le site. Quant à Virus Zap comme ile ne s'agit probablement pas d'un antivirus installé et actif en permanence il se désinstallerait simplement en le transportant dans la corbeille !
Remerciements
JPL
1