Faire le choix d'un Antivirus gratuit

Fermé
sycy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 6 févr. 2018 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2018 à 18:31
Bonjour,
Quel antivirus gratuit est le plus recommendé????

Merci, Sycy


A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 7 févr. 2018 à 13:48
Salut,

Pour Windows 10 ?
Windows Defender, tous les gratuits vont tenter de te refiler des programmes additionnels qui vont causer des problèmes (VPN, nettoyage, mise à jour de pilotes).
Éventuellement Kaspersky Free qui n'a pas encore ces pratique : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/
Par contre il bouffe entre 150 et 200Mo de mémoire.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet


5
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 12:09
Bonjour,

Je conseille avast ou kaspersky free.Sous windows 10, éventuellement windows defender.

Pour renforcer la sécurité de l'appareil:

-Installer un bloqueur de publicités(Adblock Plus ou ubock) sur les naviguateurs

-Installer malwarebytes (Complément à l'antivirus)et faire un scan régulier avec.

Cordialement,

-Kragenskul
2
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
6 févr. 2018 à 20:46
Bonjour ,

Sujet limite redondant.
Le premier en tête, Avast.
Et en cherchant un minimum sur le forum, vous trouverez d’autre antivirus.

A plus.
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 févr. 2018 à 12:25
Bonjour.

Même avis que Malekal : Windows Defender , d'autant plus qu'il s'est nettement amélioré avec Windows 10. Si l'internaute est sensé en naviguant sur le Net et aux téléchargements cet antivirus suffit à lui même.

A + . . .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
8 févr. 2018 à 14:47
slt

Est ce qu'un antivirus ça marche de toute façon ?
Quand on voit le nombre de post dans le forum, et qu'ils avaient tous des antivirus, la question se pose.
je suis avec 360 security, mais j'aurai un truc payant c'est pas sur qu'il me sauverait d'un Gros virus, déjà eu le cas avec des BitDefender ou Kaspersky.

Comme certain, j'adblock, j'adwcleaner de temps en temps, et je sais me servir de mon cerveau, alors ceux qui se jette sur le net sans rien y connaitre, pour eux, c'est la fin :)

Il devrait avoir des cours sur la sécurité dans toutes les écoles, et surtout, surtout, dans l'administration...
0
Ça ne sert a rien de faire des scans réguliers avec adwcleaner... La sécurité optimale c'est: Un antivirus + Malwarebytes + prudence. Avoir un antivirus, c'est de nos jours nécessaire.
0
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
8 févr. 2018 à 15:10
lol c'est sur, mais un antivirus offre quand même la sécurité de nous avertir d'une possible infection chose qui je pense est difficile de trouver sans antivirus et même si ont fait attention aux site que l'on visite une intrusion est je pense toujours possible.
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié le 8 févr. 2018 à 15:16
oui ça marche mais pas le jour ou tu tombes sur un virus qui passera quand même.
il en faut un c'est certain :)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2018 à 18:31
La prudence est nécessaire, mais ne suffit pas( du moins, sur windows).
0
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
Modifié le 8 févr. 2018 à 14:39
c'est étrange de voir Avast en tête alors qu'un bon nombre d'internaute dit (je cite) "que c'est une vrais merde !" alors qui faut il croire?

pour ma part j'affectionne plus antivir (avira) et AVG a savoir qu'a une époque antivir avait pour réputation d'avoir de nombreux faux positif, mais quand est il maintenant? je ne sais pas.
-1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2018 à 18:29
Avast gratuit offre une protection complète, mais insiste pour passer à la version payante, ce qui gêne de nombreux internautes.Pour ma part, ca ne me dérange pas.
Avira est l'antivirus avec le meilleur scan, mais a des protections un peu bof.
0