Pb pour monter images disques sous macosX

Fermé
Aimesse - 3 sept. 2007 à 16:46
 sowil - 24 févr. 2008 à 11:35
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide! Impossible de monter mes images disques sous mac os X. Je viens juste d'acquérir ce mac, et ne m'y connais pas du tout... J'essaie de lui installer qq logiciels de base (antivirus, lecteur divX et autres), mais je ne parviens pas à monter les images disques (.dmg) téléchargées...Quand je double-clic sur l'image disque, on me signale "échec du montage des images disques suivantes"...
Qqn de plus 'expérimenté aurait-il une idée?
Vous me seriez vraiment d'une grande aide!!
Merci

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
3 sept. 2007 à 17:13
salut - quel modèle - quelle version - merci de toujours préciser --
c'est étonnant - dmg est au mac ce que exe est à windows -
d'où viennent ces téléchargements ???????
il peut arriver mais c'est rare que certaines applis ne s'ouvrent pas même venant d'un site officiel de freewares par exemple - qu'est ce que c'est que cet antivirus ????????????

as tu tenter de toujours recharger la même applis consécutivement ???
ton nouveau mac est neuf ou occase ???

disnous tout ........ ou presque à++++++
1
Merci d'essayer de m'aider!!

Ce que j'ai téléchargé:
2 lecteurs divX :
- Vlc
- Mplayer
Un antivirus:
- ClamXav

Sur les 3, j'ai deux formats .dmg et un fichier zippé (mplayer). Ni l'un ni les autres ne veulent s'ouvrir. Pour le zip le message d'erreur est celui-ci :"impossible de désarchiver Mplayer blabla.zip dans "bureau". Erreur 2 Fichier ou répertoire inexistant."

Je les télécharge sur mon Pc de bureau, puis les copie sous mac via une clé usb (mon mac n'est pas connecté).

C'est un mac d'occase, mais qui n'avait que très peu servi. Par contre, j'ai créé, depuis que je l'ai, un nveau compte administrateur, j'ai transféré pas mal d'applications de l'ex administrateur sur mon compte, puis j'ai supprimé son compte. Je ne sais pas si ça peut t'aider...

Des idées???
0
Bonjour,
Une piste possible : la clé USB.
J'ai acheté un ibook d'occasion qui avait beneficié d'une clean install. Lorsque j'ai tenté de transférer mes données par ma clé USB (Verbatim, pour ne pas la nommer) je me suis retrouvé avec pas mal de fichiers corrompus. Il m'a fallu transférer les données par un DD externe, et là aucun problème...
0
slt mplayer au format normal ici:http://www.macfreeware.fr/index.php?section=description&details=83
0