Imac bloqué à la barre de chargement

Fermé
tatee - 6 févr. 2018 à 17:22
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 28 févr. 2018 à 07:43
Bonjour,

Mon iMac a démarré mais il etait très très lent, impossible de faire une manip, même sans rien de lancer. Il tournait dans le vide. Après 20mn, sans accès je l’ai éteint sauvagement, et maintenant impossible de le relancer.
La barre de chargement se remplit lentement et arrivée au bout, rien ne se passe (30mn d’attente)
J’ai essayé le mode recovery pour réinstaller via time machine et il ne détecte pas mon Dd externe.
J’ai lancé l’utilitaire de disque et le chargement de disques ne se fait pas.
C’est un imac qui a 8 ans et qui n’a connu aucun problème. Dernièrement, j’y ait stocké des vidéos (filmer par moi) et il ne restait que 30Go de libre. Est-ce que ça peut-être ça?

Qu’est-ce que je peux faire? Est-ce que ça veut dire que mes sauvegardes time machines ne sont pas bonnes?


Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 févr. 2018 à 15:51
Bonjour

Je te propose de suivre les conseils donnés ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35160106-demarrage-impossible-macbook-pro#1

Ritchi
1