Impossible d'ouvrir des fichiers existants

Fermé
Kihya - 6 févr. 2018 à 16:34
mrabubaker Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 7 févr. 2018 à 09:14
Bonjour,

Je suis un peu ennuyée, j'ai eu une mise à jour récemment de Windows, et depuis je n'arrive plus a ouvrir aucun de mes fichiers, que ce soit avec open office ou libre office. J'ai essayé :
- De vérifier les mises à jour Windows
- De redémarrer mon PC
- De vérifier l'absence de virus
- De désinstaller / réinstaller chaque logiciel,
- De faire les mise à jour de chaque logiciel

Mais rien n'y fait ... Je peux débuter un nouveau document, mais lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier existant (tableur ou texte), même problème avec chaque logiciel, tout plante ... Le logiciel s'ouvre en partie, j'ai une fenêtre grise avec le curseur qui mouline, et au bout de quelques minutes : le logiciel ne répond plus :-(

Je trouve ça très bizarre d'avoir le même souci avec tous mes fichiers existants (pour la plupart crées sous open office), et avec deux logiciels différents ...

Est ce qu'il y a un lien avec la dernière mise à jour Windows ?

Comment y remédier ?

Merci beaucoup !




A voir également:

2 réponses

mrabubaker Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 1
6 févr. 2018 à 17:02
Bonjour,
cliquer sur ce lien, ça peux vous aider.
https://www.youtube.com/watch?v=kfjjz0upuvk
0
Merci, j'ai visionné la vidéo et je suis repassée à la version précédente, mais cela ne change rien à mon problème :-(

J'ai aussi purgé les anciennes versions (j'ai suivi le tuto)
J'ai effectué un nettoyage du disque (ccleaner)
Réinstallé open office en mode administrateur
Mais le problème est toujours la :-(
0
mrabubaker Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 1
7 févr. 2018 à 09:14
est-ce que vous avez windows 32bit ou 64bit?
0