Problème de Résolution

Résolu/Fermé
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 6 févr. 2018 à 11:43
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 13 févr. 2018 à 03:18
Bonjour,

Il y a 2 jour j’ai installer Ubuntu sur mon Pc fixe , et j’ai dû désactiver le mode nomodeset ( suite au indication qu’on m’a donné sur le forum) à l’installation sinon j’avais une mosaïque qui fessait planter l’installation .

A ma grande surprise la résolution de l’écran une fois l’installation fini étais en 640x480 , est impossible de passer en 1280x1024 .

J’ai cherché , tant bien que mal à cause des fenêtre qui était énorme et impossible à réduire , dans les MaJ pilotes si on me proposer le pilote propriétaire de ma carte graphique ( Nvidia GeForce 7200GS/ 7300 SE) , mais elle n’étais pas proposée.

Avec un autre ordinateur j’ai pus faire une clé bootable de Lubuntu , la même rengaine à l’installation , obligé de désactiver nomodeset, et pareil à la fin , même problème de résolution ( sauf que la je peut faire un peut plus de chose ) , mais cette fois on me propose le pilote propriétaire .

Je commence à appliquer mon choix en cochant le pilote , la barre de progression comme a démarrer , sauf qu’elle stagne à un certain niveau ( je dirait 5 ou 10% , y a pas d’indication ) . J’ai commencé l’installation hier soir et laisser l’ordi tournée toute la nuit , pensant que ça aller continuer , mais non ...

Quelqu’un aurait une idée qui pourrais m’aider ? Merci

--
A voir également:

2 réponses

miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 24
6 févr. 2018 à 23:44
Quelqu’un aurais une solution please ?


--
0
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 24
13 févr. 2018 à 03:18
Bon j'aurais trouvé la solution ... Pour ce qui ont le même problème, voila la démarche que j'ai effectué :

1.J'ai entré deux commandes dans le terminal :
1.1. Mis à jour apt-get : apte-get update
1.2. Installer lubuntu software center : sudo apt-get install software-center

2. Ouvert Synaptic , sélectionner les paquet installé, rechargé et appliqué les mise a jour
3. Ouvert Logiciel & Mise a Jour, et effectué les mises à jours disponible
4. Redémarré l'ordinateur et ré-ouvert la session
5. Ouvert Paramètres système → Logiciels & mises à jour → onglet "Pilotes additionnels"
6. Dans la rubrique de la carte graphique, sélectionner le pilote propriétaire, testé
8. Sélectionner Appliquer le changement ( qui a bien voulu ce faire)
9. Redémarré l'ordinateur et ré-ouvert la session
10. Ouvert Paramètres Système → Matériel → Affichage

Vous pouvez désormais sélectionner votre résolution d'écran :)

Je passe la discussion en sujet résolu
0