UMatrix et Adblock Plus pour Chrome

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 févr. 2018 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2018 à 09:38
Bonjour,

Je fais souvent des achats et réservations sur internet,je veux sécuriser Google Chrome
J'ai installé uMatrix et Adblock Plus comme extension ,est-ce que c'est suffisant ou faut-il encore autre chose?
Je me suis aidé de ce tutoriel sur le site de Malékal
https://www.malekal.com/umatrix/

Cordialement


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 févr. 2018 à 11:57
Salut,

Adblock ne protège pas contre les vols de données et autres.
Ca bloque les publicités, bien que dans certains cas, ça peut aider à ne pas infecter son ordinateur (Malvertising - publicités malveillantes.

Si tu ne veux pas te faire voler de données, il faut ne pas infecter l'ordinateur (trojan), cela passe par une bonne hygiène informatique comme ne pas télécharger le premier fichier venu (cracks, etc).
et faire attention à d'autres vecteurs comme les mails ou clés USB.

Lire cet article pour comprendre et éviter les menaces informatiques: comment les virus sont distribués

Pour améliorer la sécurité de Windows :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 12:05
Salut,

Depuis que j'ai installé uMatrix,je navigue difficilement sur CCM
Contre les scripts malicieux,ublock est-il efficace ?
Si j'installe ABP,ublock et minerBlock est-ce que c'est bon ?
Pour le reste je vais déjà attention à ne pas cliquer partout , aux téléchargements et les fichiers dans les mails.
0
Salut,
J'ai installé Marmiton,pour Chrome je peux garder ABP,ublock et minerBlock ?
Si je ne désactive pas WSH,Marmiton sera-t-il efficace?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 15:49
Il faut désactiver Windows Script Hosting depuis Marmiton oui.
Retire uMatrix si tu as des difficultés pour le régler.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 16:49
Salut,
Pour Chrome ,le duo ublock et ghostery c'est bon(ABP n'est plus necessaire) ou faut-il encore ajouter minerBlock(ou No Coin)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 17:55
Pourquoi tu cherches à ajouter tous ces trucs ?
Les extensions ça bouffe de la mémoire et peut ralentir Google Chrome.
uBlock tout seul est largement suffisant.
0
Merci Malékal,je demandais juste ton avis,c'est toi le connaisseur
Comme tu dis pourquoi installer toutes ces extensions alors qu'une seule suffit,en plus ça utilise beaucoup de mémoire
J'adopte ublock
Et pour Microsoft Edge tu recommandes laquelle
0