Ordinateur lent, infection ?

Fermé
shakops Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 6 févr. 2018 à 10:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 févr. 2018 à 15:52
Bonjour,

Je possède un ordinateur Asus depuis maintenant 1an et demi, il est bien entretenu, scanner par Avira et MalwareBytes hebdomadairement, je fais régulièrement le trie dessus (jeux etc..), néanmoins celui-ci rame sans raison. La souris saccade lorsque j'ouvre des pages web. Il a 4Go de ram, je ne comprends donc pas pourquoi il réagit comme ça.
J'ai suivi de nombreux processus de désinfection d'ordinateur présent sur internet, j'ai utilisé Adw, Cccleaner...
Je suis à court d'idée, quand je regarde les processus, je remarque que la mémoire est utilisée a 70% par Firefox, mais avec 4Go de ram, je trouve ça suspect..
Les processus de démarrage sont correct, seulement le strict necessaires.

Je suis à court d'idée, je suis persuadé que mon ordinateur peut encore fonctionner correctement pour un bout de temps.

Auriez-vous des conseils à me donner afin que celui-ci ne rame plus ?

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Maxime

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 6 févr. 2018 à 11:22
Salut,

Firefox bouffe bcp de mémoire,
Ces problèmes ne sont probablement pas liés à des infections.

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
shakops Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
6 févr. 2018 à 11:35
0
blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27
6 févr. 2018 à 11:35
Oki je regarde sa ! =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 6 févr. 2018 à 11:47
Je pense que tu peux désinstaller Avira.
4 Go de RAM, Windows Defender va prendre le relai.

Désinstalle CCleaner, ça sert à quedalle.
Mais si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Tu as Utorrent au démarrage...
Ca bouffe bcp de ressources, faut le lancer que quand tu en as besoin
Désactive le du démarrage, voir ce lien : Comment supprimer un programme du démarrage de Windows.
Redémarre Windows pour prendre les effets.

Et enfin :
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 6 févr. 2018 à 11:56
Excuse moi, mais dire de garder Utorrent c'est quand même une belle bêtise, si tu dit que c'est bien de juste le désactiver c'est ton choix, mais ce n'ai surement pas conseiller.
Par contre Avira c'est clair que c'est nul

Bonne journée
0
shakops Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
6 févr. 2018 à 11:59
Malekal,

J'ai désinstaller Ccleaner.
Je ne comprends pas, car j'ai désactivé depuis une semaine Utorrent au démarrage, je ne sais pas pourquoi tu as vu dans le rapport qu'il était activé au démarrage. En tout cas ce n'est pas le cas :)

Je vais réparer les navigateurs WEB et je te tiens au courant.

Merci
0
shakops Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
6 févr. 2018 à 12:01
Windows Defender est-il réellement efficace ?
Il est activé sur mon ordinateur mais j'ai toujours travaillé avec Avira depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes, vous me conseillez réellement de désinstaller Avira ?
0
blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27
Modifié le 6 févr. 2018 à 11:43
Ok ok, alors déjà un gros conseil Utorrent ou tout les logiciel pour télécharger en torrent oublie tout de suite, car tu va choper un de c'est virus tu ne va pas comprendre d'ou il sors !
Et si tu savais ce que Utorrent fait avec ton ordi tu partirais très loins de ton ordi, bon maintenant sa c'est calmer, je vois aussi Epic game, j'imagine que c'est pour Fortnite aucun soucis ! Juste le désactiver si il se lance au démarrage.
Et fait ce que j'ai dit du coup tu devrais voir un changement radical, ça va prendre beaucoup de temps car à mon avi tu dois pas mal DL, tout comme moi, si tu souhaite télécharger fait le au moins sur autre chose que Utorrent ou bitorrent, ce sont de très bon logiciel pour apporter tout sorte de virus bien relou et parfois très complexe et méchant.
0
blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27
Modifié le 6 févr. 2018 à 11:25
Hey Hey !

Alors alors, déjà je ne sais pas d'où ou qui vous a conseiller avira, malwarbytes etc... alors ce sont des logiciels très intéressant, mais après le truc c'est que il ne font pas tout le taff, en grande partie oui ! =)

Le mieux que je peux vous conseiller, allez dans le menu démarrer,
Taper > Défragmenter et optimiser les lecteurs, la une fenêtre va s'ouvrir et il va vous falloir analyser vos disque pour ensuite optimiser, alors des fois l'ordi va le faire automatiquement, vous pouvez le régler à l'heure, le jour etc ...
Ensuite il faut faire ceci pour chaque disque généralement Disque C, il se trouve votre système Windows, le D, 'si vous en avez un), et bien les documents, films, photos etc...
Si vous pouvez programmer le pendants les heures ou vous n'êtes pas sur l'ordi genre 1h, 3h du matin.
Et faite en sorte que sa le fait tout les 15 jours, vous allez voir normalement c'est très efficace.

Le but de ceci enlever les fichiers doublon, les fichiers temporaire, les fichiers temporaire sont des fichiers qui vont s'installer bah comme sont nom l'indique temporairement, et vous pouvez vous même les supprimer car il servent juste quand vous installer un logiciel ou autre.

Ensuite une fois que vous avez fini l'analyse lancer l'optimisation et surtout ne pas utiliser l'ordinateur ! Car cela ralentirais la progression, car la l'ordi va allez partout même dans des fichiers enfoui, ceci peux s'avérer très efficace.

Une fois tout fini donc analyse + optimisation de vos disque (si vous en avez plusieurs)

Maintenant appuyer en même temps sur Alt Gr + ctr + Suppr
ceci va vous ouvrir le gestionnaire des tâche, une fenêtre en plein écran bleu
de mémoire sur Windows 7 ça vous affiche toute une fenêtre avec pleins d'onglet en haut, sur Windows 10 cliquer sur la petite flèche en bas, cela va vous afficher un menu en haut avec plusieurs onglet, et la c'est très intéressant cela permet de voir et gérer beaucoup de chose, les cœurs du processeur,
nous ce qui nous intéresse c'est les onglets service et démarrage


donc

Démarrage > cela affiche tout les programmes qui ce lance au démarrage de windows et qui peuvent rester activer quand vous être dessus, donc désactiver les choses inutile, si vous ne savez pas certains programme envoyer moi une capture d'écran, je pense que vous êtes assez malin pour savoir comment faire =)

Ensuite service, c'est un peux pareil sauf que la sa affiche vraiment tout ce qui fait que l'ordi fonctionne, donc ne pas toucher à tout juste les programmes que vous connaisser, par exemple il peut y avoir des logiciel inutile, comme malware bytes qui est lancer, ou autre je ne sais pas, malwar byte et sympa mais sincèrememnt il sert à rien pendant votre session.
Après cela peut venir de certain antivirus du gene Bit defender, qui lui est efficace mais ralenti considérablement les ordinateurs croyer moi ! =)

Voilà si vous avez des questions hésitez pas, car il existe une multitude choses ! =)

Bonne journée
-1