Samsung galaxy J5 (2016)

Fermé
firococo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 5 févr. 2018 à 18:27
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 6 févr. 2018 à 21:26
Bonjour,
en possession de ce mobile depuis peu, j'ai des problèmes avec la gestion de mes contacts, la synchro avec mes autres appareils, je ne comprends pas bien ! .... faut-il rentrer mes contacts sur SIM ou sur compte Google ??
S'ils sont rentrés sous SIM, je n'arrive pas à rentrer tous les renseignements sur la même fiche (n° mobile, n° fixe, adresse mail, ztc ....., par contre j'y arrive s'ils sont rentrés sur cpte Google.
Je ne comprends pas non plus le classement de mes contacts : j'aimerais qu'ils s'affichent par ordre alphab. le NOM puis le prénom ; certains le sont mais d'autres c'est par O.A. mais le prénom en premier
Donc si je veux envoyer un SMS à quelqu'un qui s'appelle par ex. DURAND Pascal, si je ne me souviens pas du prénom, je les fais tous et il se trouve à Pascal DURAND ; je le sélectionne, je fais modifier, j'efface et remets dans l'ordre DURAND Pascal, mais ça ne fonctionne pas ;..... Donc, il y a certainement quelque chose que je ne comprends pas ! ......
Quelqu'un peut-il m'aider SVP
Merci
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 5 févr. 2018 à 18:57
Salut,
 j'ai des problèmes avec la gestion de mes contacts, la synchro avec mes autres appareils, je ne comprends pas bien ! .... faut-il rentrer mes contacts sur SIM ou sur compte Google ?? 


Il faut entrer tes contacts sur ton compte Google si tu veux pouvoir mettre un maximum d'infos par contact (numéro de téléphone fixe, mobile, adresse physique, mail photo ect...).

Tu ouvres l'application Contact puis tu sélectionnes nouveau contact.

En ayant tout tes contacts sur Google, le jour ou tu changes de smartphone ou que tu réinitialises celui que tu as actuellement, le fait de te connecter avec ton compte Google tout tes contacts se synchroniseront automatiquement et tu les retrouveras avec toutes les infos qui vont avec.

Il ne faut pas mettre tes contacts sur la carte sim car si elle jour elle ne fonctionne plus tu perdras tout les contacts qui sont dessus.

Avec Google tu pourras sélectionner de les classer par ordre alphabétique soit avec le prénom soit avec le nom en premier.
0
firococo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019
5 févr. 2018 à 22:44
Merci Papounet17000
et excusez-moi pour le retard mais je viens de rentrer.
J'ai bien noté d'enregistrer tous mes contacts dans Google et j'arrive bien à mettre tous les renseignements sur la même fiche ; par contre, je ne dois pas bien m'y prendre car certains se placent encore à l'emplacement du prénom alors que lorsque je visualise la fiche le NOM est bien en premier ; je fais CORRIGER, je corrige et mets le nom devant, je fais ENREGISTRER je reviens sur ma liste et rien ne change c'est encore à l'emplacement du prénom.
Il y a quelque chose que je ne saisi pas mais QUOI ???
MERCI quand même à vous
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
6 févr. 2018 à 21:26
C'est dans les paramètres des contacts qu'il faut régler ça.
Pas en mettant le nom et le prénom derrière et vice et versa.
Regardes la capture.
0