Changement format heure dans base mysql

Fermé
thierry.renault Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 5 févr. 2018 à 17:52
thierry.renault Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 7 févr. 2018 à 13:10
Bonjour,
Je suis chez One and one et j'ai un site de météorologie ( http://meteo.quetigny.thierry-renault.fr )
J'ai créé une base de donnée et tout fonctionne bien.
Sauf que mes heures vont de 00 à 12h. Passé 12h, je reviens à 01h etc...
Cela crée je pense des problèmes. Ce jour mes graphiques étaient complètement désordonnés .
J'ai effacé des éléments de ma base pour revenir à la normale.
Je pense que la solution est de faire des journées de 24h.....
Mais je ne vois pas comment faire ....
C'est probablement une question de petit "bleu", mais une idée me serait très utile.
Merci d'avance de vos bons conseils.


A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 févr. 2018 à 19:52
Bonjour
Quelle est la structure de ta table ?
Tu as pris quoi comme format pour stocker tes heures ?
Le pb est dans la bdd ou juste à l'affichage de tes pages ?
Quel codr sert à afficher tes données ?
0
thierry.renault Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
5 févr. 2018 à 20:16
Mille mercis de me répondre.
C'est une base de donnée mysql de chez one and one
Si on rentre dans le détail de "heur" j'ai :
nom : heur - type : TEXT - taille : vide - Défaut : aucune - interclassement : utf8_general_ci - attribut : vide - commentaires : vide.
Le problème est dans les deux car : passé midi, j'ai vu que la bdd ne s'ordonnait plus chronologiquement, bien que les id restent les uns à la suite des autres. et je le vois aussi sur mon site car les lignes indiquant les températures par exemple, font une belle marche arrière et donnent un graphique très désordonné...
Peut-être faut-il donner une valeur à "défaut"
car j'ai vu qu'on pouvait afficher : tel que défini - NULL ou bien CURRENT-TIMESTAMP.
j'ai vu aussi qu'on pouvait donner une valeur à "attributs" ou l'on peut mettre : BINARY - UNSIGNED - UNSIGNED ZEROFIL ou bien encore CURRENT_TIMESTAMP.
Mais comme je suis assez ignorant, je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier...
Pour afficher mes données je suis en php.

Merci encore de votre intérêt.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 févr. 2018 à 20:44
Pour stocker une HEURE .. on n'utilise pas le type : TEXT
Le mieux... ce sont les champs de type time ou au pire... un INTEGER
Mais visiblement... tu as un souci dans ton code pour créer et/ou afficher tes données.... ça ne semble pas venir de ta bdd à proprement parlé. donc il faudra (après avoir corrigé le TYPE dans ta bdd) nous montrer ton code php.
0
thierry.renault Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
7 févr. 2018 à 09:50
Problème pour répondre
0
thierry.renault Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
7 févr. 2018 à 09:55
mon message ne passe pas : corps de message vide.
J'ai pourtant supprimé tous les accents (suivant le forum)...
0
thierry.renault Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
7 févr. 2018 à 09:56
et un tout petit message comme ça (avec accents) passe..... Que dois-je faire ?
0
thierry.renault Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
7 févr. 2018 à 13:10
Je ne comprends pas : j'ai passe ma journee d'hier à tenter de repondre et le message me revenait : corps de message vide
Merci de ta reponse.
En attribuant TIME à "heur" dans ma bdd mes graphiques n affichent plus les donnees.... ce qui est ennuyeux.
Je vais attendre que midi passe (c est mieux que minuit ^_^ ) et voir si mes ennuis recommencent.

Un mal de chien pour que ce message parte... (corps du message vide : j ai retire tous les accents)

Midi est passe et cette fois tout s'est bien deroule et les graphiques sont correctement affiches !
Mystere et boule de gomme...
Et cette nuit tout est normal....
Le seul truc est que sur la bdd les heures passent de 12h59 à 00h00 au lieu de passer à 13h00

Ce midi le système a à nouveau sévi on le voit bien sur les graphiques : http://meteo.quetigny.thierry-renault.fr/
C'est surement dans mon script....

Voici mon script

<?php require_once('mysqlconnect.php'); ?>
<title>OK</title>
<?php
date_default_timezone_set('Europe/Belgrade');
echo "Meteo de Quetigny<br>";
echo "Script d'upload des donnees<br>";
$today = date("d/m/Y");
$heure = date("H:i");
?>

<?php

require_once('mysqlconnect.php');
$today = date("y/m/d");
$context = stream_context_create(array('http' => array('header'=>'Connection: close')));
$contents30 = file_get_contents("http://meteo.quetigny.thierry-renault.fr/xxxxxxx.txt",false,$context);
$contents30 = file_get_contents("http://meteo.quetigny.thierry-renault.fr/xxxxxxx.txt"); // Recuperation du contenu du fichier dans une variable3
$erreur=array("t=","&v0=","&v1=","&v2=","&v3=","&v4=","&v5=","&v6=","&v7=","&v8=","&v9=","&v10=","&v11=","&v12=","&v13=","&v14=","&v15=","&v16=","&v17=","&v18=","&v19=","&v20=","&v21=","&v22=","&v23=","&v24=","&v25=","&v26=","&v27=","&v28=","&v29=","&v30=", "&", "ÿ", "mn1=", "mn2=", "mx1=", "mx2=", "mx3=");

$correction = str_replace($erreur, "*" , $contents30);
$tabContents30 = explode('&', $contents30);
echo "<br>-----------------<br>Valeur pour expedition :<br>";
echo $correction;
echo $tabContents30;
$tabContents30 = explode(' ', contents30);
$date=$tabContents30[7];

$date1=$tabContents30[7];
$date1=explode(' ', $date);

$date=$date1[0];
$heure = $date1[1];


$tabContents3 = explode('*', $contents30); // Transformation de la variable en tableau
print_r ($tabContents3);
$na = array("NA", "N/A");
$valeurs = array("", "");
$tabContents30 = str_replace($na, $valeurs, $tabContents3);
//print_r ($tabContents30);
mysql_select_db($database_relit, $relit);
$selectsql = "SELECT * FROM meteo ORDER BY id DESC LIMIT 1";
$Record_quetigny = mysql_query($selectsql, $relit) or die(mysql_error());
$row_Record_quetigny= mysql_fetch_assoc($Record_quetigny);
$totalRows_Record_quetigny = mysql_num_rows($quetigny);
//print_r ($row_Record_quetigny);
echo "<br>-----------------<br>Resultat :<br>";

// if ($row_Record_quetigny['time'] == $tabContents30[1]) Stock
$octet=filesize("meteoquetignysup.txt");



if ($tabContents30[2] == '')
{
echo "ARRET VIDE !<br>";
}
else

{

$date=$tabContents30[0];

$d = "0"; //strcmp ($today, $date)

if ($d=='0')
{
($style="");
$date=$tabContents30[0];
$time=$tabContents30[1];
$temp=$tabContents30[2];
$humidite=$tabContents30[3];
$baro=$tabContents30[4];
$windspeed=$tabContents30[5];
$winddirect=$tabContents30[6];
$rainrate=$tabContents30[7];
$dailyrain=$tabContents30[8];
if ($dailyrain == "" ) {($dailyrain = $rainrate);}
// if ($dailyrain == "" ) {($dailyrain = $row_Record_quetigny['dailyrain']);}
$monthrain=$tabContents30[9];
$intemp=$tabContents30[10];
$inhumidite=$tabContents30[11];
$rafale=$tabContents30[12];
$uv=$tabContents30[13];
$rose=$tabContents30[14];


$insertSQL = sprintf("INSERT INTO meteo (datjour, heur, date, time, temp, humidite, baro, windspeed, winddirect, rainrate, dailyrain, monthrain, intemp, inhumidite, rafale, uv, rose) VALUES ('$date','$time', CURRENT_DATE, UNIX_TIMESTAMP(), '$temp', '$humidite', '$baro', '$windspeed', '$winddirect', '$rainrate', '$dailyrain', '$monthrain', '$intemp', '$inhumidite', '$rafale', '$uv', '$rose')"); //si erreur changé fin par '$uv;')");
echo $insertSQL;
echo "Nouvelle Ecrire";

$Result1 = mysql_query($insertSQL, $relit) or die(mysql_error());

}


else
echo "ATTENTION, Aucune ecriture effectuer<br>";
echo $today;
echo "<br>";
echo $date;
($style="none");

}
mysql_close();
// <meta http-equiv="refresh" content="900;url=http://meteo.quetigny.thierry-renault.fr/xxxxxx.php" />
?>



Bien cordialement
0