Surveillance activités Smartphone avec Ubuntu

Résolu/Fermé
Joan061291 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 5 févr. 2018 à 16:30
 Joan061291 - 14 févr. 2018 à 18:30
Bonjour tout le monde. Voilà, j'utilise mon Smartphone pour faire des téléchargements à partir du Wifi de ma boite. L'admin du réseau ne sait pas toutefois que j'ai le mot de passe du wifi. Je l'ai eu dans un pari avec l'ancien admin réseau de la boite où je travaille. Je sais d'une certaine source que l'admin peut surveiller les activités des PC sur le net et leur historique avec Ubuntu ou un programme sur cet OS. Je ne m'y connais pas dans ce genre de chose mais je voulais savoir s'il pouvait aussi voir et surveiller mon Smartphone. J'utilise un Itel A51 avec Android 6 et je n'ai pas de VPN.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
7 févr. 2018 à 10:00
Bonjour,

Je ne pense pas que le nouvel admin apprécierait le fait que tu aies le mot de passe du boîtier réseau et de toute façon pour ta question c'est hors sujet. Note toutefois que les accès à l'interface d'administration sont habituellement indiqués au moment de se connecter et que ce nouvel admin peut s'apercevoir que quelqu'un d'autre que lui y a visiblement accédé. Bref, je ne peux que te conseiller de l'inviter à changer ledit mot de passe, mais tout ceci ne regarde que toi.

La surveillance du trafic web est quelque chose d'assez classique dans un réseau d'entreprise, typiquement si tu traverses un proxy ou un portail captif. Cela répond généralement à des "obligations" en cas de "mauvaise" utilisation du réseau d'un employé.