Excel multiples conditions

lililala31 1 Messages postés lundi 5 février 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 15:10 - Dernière réponse : Vaucluse 21259 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 février 2018 Dernière intervention
- 8 févr. 2018 à 13:31
Bonjour,

Je cherche une formule afin de traiter mes données Excel.
Je vous illustre les données que j'ai avec l'image ci-dessous:

J'ai une règle qui dit que si une personne, par exemple Julie, a passé un examen (1er condition, colonne "Exam Result") de niveau 1 puis 2 ( 2e condition, colonne" Exam Subject") alors elle est certifiée.
Dans le cas où cette personne est bien certifiée j'aurais alors voulu que la formule m'affiche "1" point, sinon "0".

Etant donné que ces conditions s'étandent sur plusieurs lignes et colonnes je ne sais pas comment m'y prendre.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance !

Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
jean300 129 Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 8 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 13:07
0
Utile
Bonjour lililala31,
Si tu arrive à mettre des formules sur une image tu es très forte.
Commenter la réponse de jean300
Vaucluse 21259 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 13:31
0
Utile
Bonjour

une formule pour tenter, mais ça reste dans la vague vu la qualité de vos données (surtout avec une image déjà filtrée!!!)

en supposant que le tableau commence en colonne A, la formule en ligne avec les noms:

=SI(OU(NB.SI.ENS(B:B;B2;C:C;"*niveau 2*";D:D;"pass");NB.SI.ENS(B:B;B2;C:C;"level 2*";D:D;"pass"));"certifié""non")

qui vous renverra certifié si le niveau 2 , ou level 2 est passé sur chaque ligne où se trouve le nom
(en supposant que ces textes sont respectés)

vous pouvez aussi utiliser ça dans une second tableau, avec seulement la liste des noms, ou encore afficher uniquement le résultat sur la dernière ligne ou apparaît le nom en complétant comme suit:

=SI(NB.SI($B$2:B2;B2)<NB.SI(B:B;B2);"";SI(OU(NB.SI.ENS(B:B;B2;C:C;"*niveau 2*";D:D;"pass");NB.SI.ENS(B:B;B2;C:C;"level 2*";D:D;"pass"));"certifié";"non"))

attention aux signes veillez bien aux $ et " et *

et enfin, il est possible d'augmenter le nombre de textes de détection (niveau 2 ou level 2) avec une autre formule, mais pour ça il faut en savoir plus sur vos données

vous pouvez déposer un modèle avec des noms bidonnés si besoin ici:

http://mon-partage.fr

et revenir coller le lien créé sur le site

crdlmnt

Commenter la réponse de Vaucluse