Excel multiples conditions

Fermé
lililala31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - Modifié le 5 févr. 2018 à 15:10
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 févr. 2018 à 13:31
Bonjour,

Je cherche une formule afin de traiter mes données Excel.
Je vous illustre les données que j'ai avec l'image ci-dessous:



J'ai une règle qui dit que si une personne, par exemple Julie, a passé un examen (1er condition, colonne "Exam Result") de niveau 1 puis 2 ( 2e condition, colonne" Exam Subject") alors elle est certifiée.
Dans le cas où cette personne est bien certifiée j'aurais alors voulu que la formule m'affiche "1" point, sinon "0".

Etant donné que ces conditions s'étandent sur plusieurs lignes et colonnes je ne sais pas comment m'y prendre.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance !

A voir également:

2 réponses

jean300 Messages postés 374 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 14
8 févr. 2018 à 13:07
Bonjour lililala31,
Si tu arrive à mettre des formules sur une image tu es très forte.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
8 févr. 2018 à 13:31
Bonjour


une formule pour tenter, mais ça reste dans la vague vu la qualité de vos données (surtout avec une image déjà filtrée!!!)

en supposant que le tableau commence en colonne A, la formule en ligne avec les noms:

=SI(OU(NB.SI.ENS(B:B;B2;C:C;"*niveau 2*";D:D;"pass");NB.SI.ENS(B:B;B2;C:C;"level 2*";D:D;"pass"));"certifié""non")

qui vous renverra certifié si le niveau 2 , ou level 2 est passé sur chaque ligne où se trouve le nom
(en supposant que ces textes sont respectés)

vous pouvez aussi utiliser ça dans une second tableau, avec seulement la liste des noms, ou encore afficher uniquement le résultat sur la dernière ligne ou apparaît le nom en complétant comme suit:

=SI(NB.SI($B$2:B2;B2)<NB.SI(B:B;B2);"";SI(OU(NB.SI.ENS(B:B;B2;C:C;"*niveau 2*";D:D;"pass");NB.SI.ENS(B:B;B2;C:C;"level 2*";D:D;"pass"));"certifié";"non"))


attention aux signes veillez bien aux $ et " et *

et enfin, il est possible d'augmenter le nombre de textes de détection (niveau 2 ou level 2) avec une autre formule, mais pour ça il faut en savoir plus sur vos données

vous pouvez déposer un modèle avec des noms bidonnés si besoin ici:


http://mon-partage.fr

et revenir coller le lien créé sur le site

crdlmnt




0