Applications bureau

Résolu/Fermé
mathine - 5 févr. 2018 à 11:57
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 févr. 2018 à 17:51
Bonjour, comment remettre tout appli de demarrer qui se trouvent au milieu du bureau a sa place initiale sur cote gauche merci cordialement



18 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 5 févr. 2018 à 21:27
Suit toutes les étapes indiqué en image .

Les explication sont sur les images .
Tu peut cliquer sur les images pour les agrandir.








Si tu veux en plus la liste des appli récemment utilisé, alors met la ligne du bas sur activé.
(une fois que tu sait ou est cette page de réglage , tu sauras modifier ton menu démarrer comme tu le souhaites en activant ou désactivant se que tu veux)

Une fois les réglages fait comme indiqué , alors tu peut fermer la page de réglages.
(simplement la croix rouge pour fermer)

Arrivé a se stade , tu as donc un menu démarrer avec liste des applications et les vignettes.
( et une liste des appli récemment ouvert , selon ton choix sur la dernière ligne)

Si en plus tu ne veut plus des vignettes , fait se qui suit :



Sans vignette , a la fin tu auras un menu comme ceci :
2
toujours rien
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > mathine
Modifié le 5 févr. 2018 à 21:47
tu es bien comme l image 4 , les meme ligne activé et désactivé ?

Si c est bien le cas , alors vois la suite donné par pistouri > Réduis le cadre du bouton Démarrer
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
5 févr. 2018 à 21:26
C 'est bien possible que le menu Démarrer soit plein écran

A la place de le réduire manuellement désactive l 'option



A+
1
ca y est c est fait j ai maintenant ma liste je vous suis infinimant reconnaissante pour ce temps passe avec moi vous etes formidable mille fois merci sauf ai eu peur pour le cadre pas ose mais garde mode emploi maintenan tquand vous pourrez vous me direz comment recuperer la vignette des taches je crois a cote de Cortana a disparu aimerai avoir affaire avec vous
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > mathine
Modifié le 5 févr. 2018 à 23:26
Si tu parle précisément de l icone qui est flécher sur l image qui suit .
Ce n est pas utile de l avoir car il sert a créer plusieurs bureau virtuel pour ceux qui veule travailler sur plusieurs bureau en meme temps.


Mais si tu le veux alors :
Met ta sourie sur la barre de tâche où il n'y as pas d’icône, clic droit ,
puis clic sur «Afficher le bouton Applications actives»
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
6 févr. 2018 à 14:31
Bonjour ,

maintenan tquand vous pourrez vous me direz comment recuperer la vignette des taches je crois a cote de Cortana a disparu aimerai avoir affaire avec vous 


Tu clic droit sur la barre des tâches
Positionne le curseur sur le mot Cortana
Déplace ensuite le curseur sur la ligne de ton choix
- Afficher l 'icône Cortana
- Afficher la zone de recherche

Choisies → Afficher la zone de recherche
Tu verras ensuite une grande case à coté du bouton Démarrer




C 'est le champs de recherche , un peu comme sous Windows 7 qui elle est placée dans le menu Démarrer

Ensuite tape une recherche en évitant les fautes d 'orthographe , sinon ta recherche seras faussée même si Cortana propose pas mal de recherche


A+
1
je vous remercie ca marche je suis très contente bonne journée a vous hier mon dossier acces rapide s est retrouve a cote de la liste des appli ai du faire fausse manœuvre je l ai 2 fois c est pas grave je n ose pas toucher

mais surtout je ne comprend pas pourquoi avec mon adresse mail je me retrouve avec 2 boites et pas pareille ca me perturbe car Outlook.cm et Hotmail c est pareil??y a la fonction beta les pastilles couleurs plus facile pour moi je vois mieux est ce que c est le nouvelle version?
quand pensez vous? mais je n insiste pas car vous avez du travail aussi merci

gugu m a dit de ne pas trop en faire en remerciement je suis desole mais c etait sincère une autre fois pourrez vous m expliquer vous avez pris du temps bravo pour vos actions!!!cordialemett
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > mathine
Modifié le 6 févr. 2018 à 17:16
"gugu m a dit de ne pas trop en faire en remerciement"
Il y a du y avoir incompréhension :-)

J ai juste du dire a pistouri que l on devait pas trop donné d info en meme temps et d un coup, pour que tu arrive a suivre.
Donc le "pas trop en faire" était un échange entre moi et pistouri ;-)

Content que tout soit rentré dans l ordre.
Bonne journée .
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
6 févr. 2018 à 17:20
De mon coté j 'avais compris
C 'est que j 'ai ajouté des images pour bien lui faire comprendre et que tu avais posté
Cela ressemble à une BD , mais au bout du compte c 'est résolu
Du coup je ferais bien de changer mon fond d 'écran comme on peut le voir (c 'est moche ) après le Carnaval qui arrive bientôt
A+
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
6 févr. 2018 à 17:08
ai du faire fausse manœuvre je l ai 2 fois


L 'idéal serait de poser une nouvelle question sur le Forum pour ces divers soucis
Si besoin sers toi du correcteur-francais

Un conseil , créer des points de restauration régulièrement

On considère la discussion sur ce post comme résolu

Nous sommes ravi pour toi

Bonne fin de journée
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
5 févr. 2018 à 12:27
Bonjour ,

Regarde si tu n 'est pas en Mode Tablette

Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure
Clic sur → Mode Tablette (pour enlever la surbrillance)



A+
0
merci de me répondre non je suis sur emplacement toutes les appli sont sur toute la page du bureau aimerai les retrouver a leur place cote g auche au dessus de démarrer merci de me rendre ce service ai 75 ans si possible pas facile merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
5 févr. 2018 à 13:25
Bonjour,

oui , donc tu semble bien être en mode tablette.
Fait comme indiqué par pistouri, au finale en cliquant sur "mode tablette" la case doit redevenir grise et la tu auras tes applications normalement au dessus de démarrer.
0
desole non suis sur emplacement ai bien les appli mais pas dessus demarrer sur tout le bureau merci cordialement 75 ans ai fait mauvaise manip
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
5 févr. 2018 à 13:50
Pas simple de se comprendre vue que l on a pas le pc sous les yeux. ;-)

Décrit mieux, en faite dit nous si la case "mode tablette" dont on parle , a comme couleur de fond , bleu ou gris ?
0
gris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
5 févr. 2018 à 14:00
Si le problème est bien le mode tablette regarde cette vidéo

Ou bien vérifie dans Paramètres
Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure (ou clic droit sur le bouton Démarrer puis sur la roue dentelée)
Clic sur → tous les Paramètres
Va dans Système
Va a la ligne → Notifications et actions
Clic sur → Ajouter ou supprimer des actions rapides
Désactive la case → Mode Tablette (c 'est la dernière ligne en bas)

Ps: je salue Gugu 01 au passage

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 5 févr. 2018 à 14:12
Si cela ne concerne pas le mode tablette

Clic droit sur le Bureau
Affichage
Tu sélectionne :
- Aligner les icônes sur la ligne
-Afficher les éléments du Bureau

Surtout tu décoche si cela est le cas → Réorganiser automatiquement les icônes



Ensuite tu peux les déplacer selon ton choix à gauche .

A+
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 5 févr. 2018 à 15:08
Salut pistouri,

Avant de paramétrer faudrait savoir l affichage qu elle a car elle n est pas en mode tablette, mais peut etre en réorganisation d icone bureau ou multi bureau ou simplement les vignettes du menu démarrer qui la géne.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
5 févr. 2018 à 15:09
Avec toutes ces options de Microsoft paramétrables dans Windows 10 , le Bureau en fait partie c 'est vraiment déconcertant pour une personne qui ne comprends rien à l 'informatique
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 5 févr. 2018 à 15:07
Dans un premier temps il faut que l on comprenne précisément dans quelle situation tu es .
Car avec Windows 10 il y de nombreuse possibilité d affichage.

Si tu t aide de ce tuto et peut nous donner une image de ton écran qui te gène se serrait parfait pour bien comprendre :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Si tu galère et n y arrive pas , je te donne des photos, dit moi dans quel cas tu es .

Cas 1 le multi bureau :



Cas 2 (je pense que c est se dont tu parle)
Le menu démarrer qui a un système de vignette (encadré en rouge sur l image) et tu veut une liste de programme a la place.
Cela semblerait dire que tu viens juste de débuter sous Windows 10 et ça change tes habitudes.
On pourras voir pour enlever ces vignettes et mettre une liste de programme a la place.


Dans quelle situation es tu ?
0
excusez moi je n ai plus en bas cette icône a cote de Cortana que faire merci merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
5 févr. 2018 à 15:13
Si tu ne l a pas , c est deja que tu n es pas en multi bureau , donc c est deja bien.

Les images donné ne sont pas pour te faire faire des manipulation , mais tu dois juste dire l image qui correspond le mieux a ton souci sur ton pc .

Car je ne comprends pas bien, (ne visualise pas) le souci que tu as .
Et pour t aider il faut savoir se qui te géne précisement.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
5 févr. 2018 à 15:36
Tu peux nous dire si si as ce cas de figure :



Ou celui-ci :



A+
0
le 2 tout est sur le bureau en entier
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > mathine
5 févr. 2018 à 15:57
Tu viens de dire 2 , pour les images données par pistouri ?
Ou pour les cas 1 et 2 donnés avant par moi (gugu01) ?
0
mathine > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
5 févr. 2018 à 16:04
par pistouri vous je n y arrivait pas a mettre mmmla photos mais je vous remerci tous les 2
0
merci de vous accorder du temps pour nous les seniors je pense que vous avez vu que c est le 2 cas allez vous y arriver je vous en serai reconnaissante vraiment a +
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
5 févr. 2018 à 16:04
Tu as bien cette image qui est l 'image 2 du mode tablette




Confirme le si c 'est le cas
0
oui mais je ne suis pas sur tablette mais emplacement en bas a droite
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
5 févr. 2018 à 18:30
Donc si tu as cette même image tu es bien en mode tablette

je ne suis pas sur tablette mais emplacement en bas a droite 

Clic dans la case Mode tablette
1 clic pour l 'activer ou 1 clic pour le désactiver
Le mot Désactiver apparait pendant 2 secondes maxi

Et si tu clic dans la case tablette ou mode tablette (c 'est la même chose) la barre des tâche en bas change de couleur

Si tu es en mode tablette la barre des tâche est noir
Donc clic sur la case tablette (1 bon clic) tu verras la barre des tâches avec une autre couleur

Autre solution
Clic droit sur le bouton Démarrer (en bas et à droite de l 'écran)
Clic sur la ligne → Rechercher
tu écris → mode tablette
Ensuite tu clic sur la première ligne affichée → Paramètres du mode tablette

En image


Une fenêtre des Paramètres s 'ouvre

Sélectionne
Lorsque je me connecte → Utiliser le mode bureau

Sélectionne
Lorsque cet appareil active ou désactive automatiquement le mode tablette → Ne pas me demander et ne pas changer de mode

En image




A++
0
merci tout a été fait comme vous l avez dit et d avoir pris de votre temps mais rien n a change c est toujours les appli qui sont au milieu et pas dans demarrer a plus si vous le pouvez autrement encore merci je ne veux pas abuser de votre temps ....
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
5 févr. 2018 à 19:10
Donc ce n 'est pas le mode tablette.

C' est toujours les appli qui sont au milieu et pas dans démarrer


Peut tu nous dire quelles sont ces applications ?

C'est dans le menu du bouton Démarrer comme a en parler Gugu ?

info
appuis sur la touche Windows du clavier , elle ouvre le menu du bouton Démarrer




A+
0
c est tout le menu ex les plus populaires chaque lettre abcd ...x qui correspond a une application que l on veut
ai cliq sur populaires ai toutes les lettres
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 5 févr. 2018 à 20:38
Donc c 'est bien dans le menu du bouton Démarrer ?

Gugu ta posé la question dans le message 10

Les vignettes ?

Pour les lettres cela ressemble à quelle image ci dessous ?

image 1



image 2
Pour remettre les lettres dans l 'ordre alphabétique il suffit de cliquer la lettre A (avec Windows 10 version 1709)




C 'est bien cela que tu as fait?

Le problème
remettre tout appli de demarrer qui se trouvent au milieu du bureau
est il résolu ?

A+
0
la 1 justement car pas de déroulement et j aimerai avoir la 2 remerciement
0
ai rien fait je voulais vous dire que j ai toutes les listes mais en grand sur tout le bureau et pas comme la2 que je vois
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 5 févr. 2018 à 20:46
Alors c 'est bien dans le menu Démarrer

Suivant ta version de Windows 10

Clique simplement sur la commande Toutes les applications, en bas et à gauche du menu Démarrer. La liste alphabétique des applications est alors affichée dans la partie gauche du menu Démarrer

Image



Dis nous à présent si c 'est OK de ton coté

A+
0
en dessous du bouton arrêt je n ai pas toutes les applications desole
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
5 févr. 2018 à 21:06
Je rajoute sait on jamais:

ai rien fait je voulais vous dire que j ai toutes les listes mais en grand sur tout le bureau et pas comme la2 que je vois 


Réduis le cadre du bouton Démarrer

Positionne le curseur de ta sourie ou du pad au bout du cadre pour obtenir 2 fléches
Maintiens appuyé puis glisse vers ta gauche
idem pour la partie du haut , tu maintiens les 2 flèches et tu descends




A+
0
oui il est plein ecran et peut pas reduire
0
il est vrai que beaucoup de choses me dépassent alors que c est facile pour vous donc mes excuses cordialement
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 6 févr. 2018 à 17:52
Les Forums sont fait pour aider .

Tu auras toujours du soutien , rassure toi

beaucoup de choses me dépassent

Ben moi aussi parfois Windows 10 me dépasse avec toutes ces nouveautés au fur et à mesure des mises à jours dont on peut se passer comme le mode tablette prévu pour des PC tactiles et qui parfois se réactive pour un oui ou un non ( redémarrage mise à jour par exemple ou un mauvais clic ou mauvais endroit)
0