Problème décodeur TNT

Fermé
ggrenier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 4 févr. 2018 à 22:15
ggrenier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 18 févr. 2018 à 20:38
Bonjour, les chaînes de mon décodeur changent toutes seules. Je suis allé voir Expert qui me dit que le décodeur (le boitier) a un problème. Il n'est plus garantie. Pourtant PHILIPPS est une bonne marque, il me dit. C'est ce que j'ai. Je pense que c'est une défectuosité du boitier, et un problème à l'intérieur. Vaut-il mieux le changer? Pouvez-vous m'aider? Je m'adresse à ceux qui s'y connaissent, et aux marchands de télé. Aidez-moi.



A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
5 févr. 2018 à 10:17
Bonjour,
"Pourtant PHILIPPS est une bonne marque,"
Était , autrefois cette marque néerlandaise, basée à Amsterdam fabriqueit en Europe, actuellement, fabrication en Chine !
Vu le prix d'un adaptateur neuf( à partir de 20 € )il vaut mieux le changer .
Mais avant, essaie de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ou " factory reset "( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
2
Bonjour, ce que j'ai fait à propos de mon décodeur TNT où les chaînes qui changent toutes seules, je suis allé dans "supprimer tout" ce qui m'a supprimé toutes les chaînes et l'heure et tous les paramètres. J'ai ensuite tout débranché et rebranché quelques minutes après et les chaînes se sont réinstallées automatiquement. Et ça remarche nickel. Peut-être un problème de bug du système du décodeur ou que je manipulais un peu trop les chaînes avec ma télécommande, ce qui n'arrange pas mon décodeur. Qu'en pensez-vous?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
18 févr. 2018 à 19:08
J'en pense que tu as appliqué ce que je te proposais et cela arrive souvent sur les appareils électroniques rien à voir avec le fait que tu zappe bcp ou pas
0
ggrenier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 9
18 févr. 2018 à 20:38
c'est peut-être l'électronique purement qui déconne à un moment donné, mais peut-être on ne pourra pas trouver le problème. Certaines personnes disent qu'à l'intérieur il faut nettoyer mais à mon avis c'est un problème de stabilité du système du décodeur ou problème matériel.
0