Problème sur programme Divalto

nirnana3 1 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 4 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 20:15
Bonsoir,
je suis comptable dans une PME, et je rencontre énormément de problèmes sur ce programme.
j'ai déjà travaillé sur des programmes professionnels comptables comme SAGE, QUADRATUS, CEGID, en Expertise Comptable et en Entreprise.
Je suis dépitée devant la difficulté à faire fonctionner DIVALTO,
ne dit on pas ......qui peut le plus, peut le moins, MAIS là, je pouvais sur des programmes connus et largement diffusés, alors que sur DIVALTO , pour moi inconnu ..je n'y arrive pas,
J'ai eu une formation sur un jour, !!! donc en théorie cela devait s'avérer facile, mais en pratique, je ne peux pas me servir de toutes les fonctions
tout beugue tout le temps, des créations de fournisseurs en saisie comptable, se chevauchent avec des numéros de fournisseurs de la Gestion Co !!!
Les encaissements un vrai casse tête, 3 millions de possibilités pour faire différents types d'encaissement mais rien ne marche sauf les remises de chèques. Les remises de virement ne marchent pas pour les montants négatifs, (ex : si on a une facture de vente et un avoir), il ne fait pas la déduction
Les décaissements ne fonctionnent pas du tout,
J'ai vraiment l'impression que l'on nous a vendu un programme vide, Comme une maison qui devait être livré ""clés en mains"" et où il n'y a pas d'électricité, pas d'eau, pas de fenêtres ni de portes, Une enveloppe vide,
Un programme non paramétré correctement à mon avis,
Je dois préciser que je ne suis pas informaticienne , je me débrouille, mais la logique de Divalto n'est celle d'une comptable qui connaît parfaitement le déroulement d'une comptabilité
Je précise aussi que nous n'avons pas de hotline, pour moi ""incompréhensible"", mon Directeur ne sait pas quoi faire non plus avec les prestataires divers et variés qui sont intervenus sur nos problèmes, et ne les règlent pas tous ou alors il faut payer des journées de "" formations téléphoniques "" épuisantes , fatigantes , et avec peu de résultat.
Si vous avez des solutions, je vous remercie d'avance
UNe VRAI COMPTABLE désespérée ......
Afficher la suite