Partitions de disque dur devenues inaccessibles

Fermé
gourdjidani Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 4 févr. 2018 à 19:17
gourdjidani Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 5 févr. 2018 à 16:36
Bonjour,

Après une réinstallation de Snow Leopard de mon iMac était bloqué, deux partitions sont devenues verrouillées et de ce fait inaccessibles . Je peux ouvrir le cadenas sous "information", mais cela ne change rien.
J'ai une sauvegarde Time Machine que j'hésite à utiliser car c'est durant cette sauvegarde que le problème d'une erreur système est apparue. J'ai commis l'erreur d'éteindre. Et toutes les opérations de démarrages, y compris reboot avient échouer. D'où une réinstallation via DVD après avoir fait des réparations en mode target.
1000 merci à qui pourra m'aider
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 févr. 2018 à 08:04
Bonjour,

Juste des questions:
- ton iMac a toujours été sous Snow Leopard ?
- aurais-tu activé le mode FileVault (cryptage de données) sur ces partitions devenues inaccessibles ?
- aujourd'hui, ton iMac démarre correctement avec Snow Léopard: quand tu veux accéder aux partitions verrouillées, vois-tu l’arborescence des données présentes ?
- si oui, quand tu veux ouvrir un dossier ou un fichier, quel message d'erreur apparait ?

Ritchi
0
gourdjidani Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
5 févr. 2018 à 16:36
Bonjour,
En premier lieu, mes remerciements que j'aurai présenté sans le rappel à la courtoisie.
Donc merci à Ritchi
- j'ai acquis mon iMac sous 10.6.3, et je l'ai remis à jour par étapes sous 10.6.8
- je n'ai jamais activé FileVault
- je ne vois pas l'arborescence des données présentes dans les partitions.

Au cours de la mise à niveau j'ai reçu le message suivant:
"/System/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext" n'a pas été intallé correctement et ne peut être utilisé.
Merci pour votre attention
0