Question sur logiciel CIEL

Fermé
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 4 févr. 2018 à 17:02
 bettyboop2 - 4 févr. 2018 à 21:56
Bonjour,
J'ai malencontreusement validé certaines factures CIEL. Or, j'ai besoin de les modifier ! Puis-je "dé-valider" ces factures SVP afin de les corriger ?
Merci pour votre aide !
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
4 févr. 2018 à 18:31
Si le logiciel est bien fait (et je pense que cela doit etre le cas des logiciels Ciel) lorsqu'une facture est validee et enregistree, il n'est plus possible de la modifier. C'est une exigeance de l'administration fiscale.

Vous pouvez faire un avoir pour annuler la facture et en refaire une autre (si vous n'avez pas envoye la facture erronnee au client, ce n'est pas la peine de lui envoyer l'avoir..).

Vous pouvez peut-etre restaurer une sauvegarde, mais dans ce cas, il faudra ressaisir toutes les autres factures que vous auriez faites...
0
Merci pour votre réponse. C'est malheureusement ce que je pensais. J'ai fait des factures de décembre au mois de janvier du coup la date a affiché 2018 au lieu de 2017 et je m'en suis aperçue trop tard ! Faire des avoirs et refaire les factures juste pour l'année ça m'ennuie mais à ce que je vois je n'ai pas le choix !! Merci encore pour votre aide.
0