Mise à jour Windows 10

Fermé
MiseAJourMalheureux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 4 févr. 2018 à 15:21
charuto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 16:57
Ô secours !!!

En juin 2016, j'ai acheté un ordinateur HP Pavilion Notebook (#série 5CD6033293, #produit N5Y58UA#ABL) avec le système "Windows 10 Famille 64 bits". La version actuel est: "Version 1607". J'ai toujours fait les mises-à-jour nécessaires sans problèmes. Mais depuis bientôt deux semaines je n'arrive pas à installer la mise à jour suivante: "Mise à jour des fonctionnalités de Windows10, version 1709"

J'essaie de faire la mise à jour et cela ne fonctionne pas. Après avoir été sur le site de Microsoft, le programme "Windows 10 Update Assistant" s'installe dès que je me branche sur le Net. Là cela prend de 30 à 40 minutes pour tenter de faire la mise à jour mais cela se termine chaque fois par un message d'erreur (Error code 0xc1900208 ou Error code 0xc1900209) .

Le message que je reçois le plus souvent au cours de ces tentatives successives pour mettre à jour Windows indique que le BIOS de HP Pavilion Notebook doit être mis à jour. Avec le "HP Support Assistant" j'ai trouvé un fichier pour mettre à jour le BIOS ("sp82649.exe") que j'ai installé puis exécuté en espérant résoudre ce problème. Mais après une autre tentative de mise-à-jour de Windows cela a été un échec encore une fois.

Sur le site Microsoft, j'ai essayé de m'en sortir avec l'outil "utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update" mais cela n'a fait que aggraver le problème avec pour résultat que je n'ai toujours pas réussi cette fameuse mise-à-jour Windows et à chaque fois que je me connecte à Internet "Windows 10 Update Assistant" redémarre avec le même résultat d'échec après 30 ou 45 minutes. Je me résous alors à désinstaller "Windows 10 Update Assistant" et je peux enfin travailler et naviguer sans problème. Mais lors que je me débranche et me rebranche "Windows 10 Update Assistant" se réinstalle et c'est reparti pour les essais infructueux.

Note: Lorsque je vérifie dans "Paramètres \ Windows Update" on me dit que mon appareil est à jour (!!!###???) Exemple, ce matin le message que j'ai est le suivant: "Votre appareil est à jour. Dernière vérification: hier, 12:26...

Quelqu'un peut-il m'aider ?



A voir également:

5 réponses

charuto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 1
1 avril 2018 à 16:57
Si la mise à jour de Windows 10 ne fonctionne plus et que vous avez une erreur du type 0xC1900208..
avec un message qui vous indique que certains programmes sont incompatibles avec Windows 10
et bloquent la mise à jour (par exemple WinZip 6.3.8.0 mais ce programme n'apparait pas dans la liste des programmes installés !)
Alors la solution:

Passer sous le compte Administrateur (obligatoirement !).
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis entrez invite de commande dans la barre de recherche de la barre des tâches.
Sélectionnez Invite de commande dans la liste de résultats.
Dans la fenêtre contextuelle, entrez "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth"
puis appuyez sur la touche Entrée.
Ce programme va nettoyer votre base de registre de fond en comble...
C'est assez long...plusieurs minutes.
Ensuite relancer la mise à jour de Windows 10...çà devrait fonctionner !
1
bazfile Messages postés 53664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
4 févr. 2018 à 15:28
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 févr. 2018 à 15:33
Salut,

Beaucoup d'utilisateurs qui sont en version 1607 rencontrent des problèmes pour installer la nouvelle mise à jour.

Sauvegarde les documents importants.

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement avec la méthode Media Creation Tools, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

Si rien ne fonctionne :


Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
MiseAJourMalheureux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
4 févr. 2018 à 15:36
Merci pour les 2 réponses. J'essaie vos conseils et je reviens vous dire ce qui se passe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MiseAJourMalheureux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 17:07
Bonjour et merci pour les 2 réponses.
J'ai tenté de résoudre mon problème avec les infos reçues mais cela ne fonctionne pas pour la MAJ de Windows. Cela semble bien compliqué et pourtant j'ai de bonnes connaissances en informatique (formation collégiale) mais je n'y arrive toujours pas... Quelqu'un peut-il me dépanner. Merci à l'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 févr. 2018 à 19:06
faut réinstaller Windows.
0