Site Wordpress

Fermé
gegereun Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 4 févr. 2018 à 10:57
 gegereun - 7 févr. 2018 à 15:17
Bonjour,
Quelqu'un qui maitrise bien WordPress pourrait-il m'apporter son assistance ?
Dans l'immédiat je rencontre actuellement un problème dans l'identification d'évènements sur mon calendrier. En effet pour qui consulte le site, visuellement les dates d'évènements n'apparaissent pas alors qu'il sont bien créés ( vérifié dans Admin. du site)Merci à celui ou ceux qui pourraient m'éclairer.
A voir également:

7 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
5 févr. 2018 à 11:44
Bonjour
je maîtrise assez bien wordpress mais ton problème vient d'un plugin donc le meilleur moyen (et le plus rapide) pour résoudre un bug est de regarder le support du plugin sur le site de wordpress au cas où le problème serait connu ou dans le cas contraire de contacter le créateur
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais pour être sincère je ne comprends pas trop ce que je fois faire exactement. Concrètement, ça veut dire quoi "regarder le support du plugin" ( je vous rappelle que je découvre en qq sorte WordPress) Quel cheminement dois - je emprunter ? Merci encore de votre aide.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
5 févr. 2018 à 17:42
Chaque plugin de wordpress dispose théoriquement d'un support par lequel tu peux contacter le créateur et lui signaler les éventuels bugs.

Si c'est un plugin que tu as téléchargé via wordpress, il suffit d'aller sur cette page puis de taper le nom de ton plugin, choisis le plugin que tu utilises ( attention souvent plusieurs portent un nom approchant) ce qui va t'afficher la page du plugin, il ne te reste plus qu'a cliquer sur l'onglet support pour vérifier si il y a une solution sinon il faut t'inscrire sur le site et expliquer ton problème en anglais.


si c'est un plugin payant que tu as acheté sur une plateforme, c'est à peu près la même chose mais sur le site qui te l'a vendu

0
gegereun Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 21:30
Merci à toi "elgazar" de vouloir m'aider, c'est super sympa !
J'ai donc suivi scrupuleusement ce que tu m'as dit, j'ai donc tapé le nom du plugin que j'ai téléchargé dans mon site, (site pour une mairie qui avait été créé en son temps par notre communauté de communes, laquelle a demandé à tous ses communes entrant dans son périmètre d'enrichir désormais ces sites) en l'occurrence "the Events Calendar". Tu me dis de cliquer sur l'onglet "support" c'est à dire " view support forum" ? C'est ça ? De plus je suis nul en anglais...j ' suis mal barré ! en effet tu peux voir que je suis à la lettre ce que tu me dis, et encore je me fourvoie peut-être. ..mais pour moi tout ça c'est de l'hébreu !
Si tu ne perds pas patience, je suis tout ouie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
6 févr. 2018 à 09:37
c'était presque ça, il faut taper le nom de ton plugin dans la page plugin du site de wordpress, c'est plus direct mais cela revient au même


enfin bref, c'est cette page que tu cherches, clique sur l'onglet support pour voir le mini-forum associé.



0
Bonjour, oui à partir de mon site, j'étais allé sur "extensions installées" puis en cliquant sur "support" je suis arrivé sur le forum (en anglais) même à partir de ta page en français on arrive invariablement sur le forum en langue anglaise ! Je suppose que pour arriver à mes fins je fais un copier/coller de la traduction en anglais de ma question sur Google traduction par exemple, confirmes - tu ce cheminement ?
Cordialement
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 févr. 2018 à 09:16
oui, le cheminement est bon.

les créateurs n'étant pas tous francophones, l'anglais est la langue de base pour communiquer
0
Bonjour,
j'ai téléchargé le site de la communauté francophone https://wpfr.net/ ce qui facilite grandement les échanges .... puis ai cheminé sur le site qui recommandait d'aller visionner la vidéo youtube ci-après https://www.youtube.com/watch?v=XOFGpSbNCmY&feature=youtu.be
Voilà, j'attends la réponse à ma question.
Dans l'éventualité où ces infos pourraient t'intéresser
0