Menu

Site Wordpress

gegereun 10 Messages postés samedi 6 janvier 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 10:57 - Dernière réponse :  gegereun
- 7 févr. 2018 à 15:17
Bonjour,
Quelqu'un qui maitrise bien WordPress pourrait-il m'apporter son assistance ?
Dans l'immédiat je rencontre actuellement un problème dans l'identification d'évènements sur mon calendrier. En effet pour qui consulte le site, visuellement les dates d'évènements n'apparaissent pas alors qu'il sont bien créés ( vérifié dans Admin. du site)Merci à celui ou ceux qui pourraient m'éclairer.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
elgazar 4482 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 11:44
0
Utile
Bonjour
je maîtrise assez bien wordpress mais ton problème vient d'un plugin donc le meilleur moyen (et le plus rapide) pour résoudre un bug est de regarder le support du plugin sur le site de wordpress au cas où le problème serait connu ou dans le cas contraire de contacter le créateur
Commenter la réponse de elgazar
0
Utile
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais pour être sincère je ne comprends pas trop ce que je fois faire exactement. Concrètement, ça veut dire quoi "regarder le support du plugin" ( je vous rappelle que je découvre en qq sorte WordPress) Quel cheminement dois - je emprunter ? Merci encore de votre aide.
Commenter la réponse de gegereun
elgazar 4482 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 17:42
0
Utile
Chaque plugin de wordpress dispose théoriquement d'un support par lequel tu peux contacter le créateur et lui signaler les éventuels bugs.

Si c'est un plugin que tu as téléchargé via wordpress, il suffit d'aller sur cette page puis de taper le nom de ton plugin, choisis le plugin que tu utilises ( attention souvent plusieurs portent un nom approchant) ce qui va t'afficher la page du plugin, il ne te reste plus qu'a cliquer sur l'onglet support pour vérifier si il y a une solution sinon il faut t'inscrire sur le site et expliquer ton problème en anglais.


si c'est un plugin payant que tu as acheté sur une plateforme, c'est à peu près la même chose mais sur le site qui te l'a vendu

Commenter la réponse de elgazar
gegereun 10 Messages postés samedi 6 janvier 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 21:30
0
Utile
Merci à toi "elgazar" de vouloir m'aider, c'est super sympa !
J'ai donc suivi scrupuleusement ce que tu m'as dit, j'ai donc tapé le nom du plugin que j'ai téléchargé dans mon site, (site pour une mairie qui avait été créé en son temps par notre communauté de communes, laquelle a demandé à tous ses communes entrant dans son périmètre d'enrichir désormais ces sites) en l'occurrence "the Events Calendar". Tu me dis de cliquer sur l'onglet "support" c'est à dire " view support forum" ? C'est ça ? De plus je suis nul en anglais...j ' suis mal barré ! en effet tu peux voir que je suis à la lettre ce que tu me dis, et encore je me fourvoie peut-être. ..mais pour moi tout ça c'est de l'hébreu !
Si tu ne perds pas patience, je suis tout ouie !
Commenter la réponse de gegereun
elgazar 4482 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 09:37
0
Utile
c'était presque ça, il faut taper le nom de ton plugin dans la page plugin du site de wordpress, c'est plus direct mais cela revient au même


enfin bref, c'est cette page que tu cherches, clique sur l'onglet support pour voir le mini-forum associé.



Commenter la réponse de elgazar
0
Utile
1
Bonjour, oui à partir de mon site, j'étais allé sur "extensions installées" puis en cliquant sur "support" je suis arrivé sur le forum (en anglais) même à partir de ta page en français on arrive invariablement sur le forum en langue anglaise ! Je suppose que pour arriver à mes fins je fais un copier/coller de la traduction en anglais de ma question sur Google traduction par exemple, confirmes - tu ce cheminement ?
Cordialement
elgazar 4482 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 09:16
oui, le cheminement est bon.

les créateurs n'étant pas tous francophones, l'anglais est la langue de base pour communiquer
Commenter la réponse de gegereun
0
Utile
Bonjour,
j'ai téléchargé le site de la communauté francophone https://wpfr.net/ ce qui facilite grandement les échanges .... puis ai cheminé sur le site qui recommandait d'aller visionner la vidéo youtube ci-après https://www.youtube.com/watch?v=XOFGpSbNCmY&feature=youtu.be
Voilà, j'attends la réponse à ma question.
Dans l'éventualité où ces infos pourraient t'intéresser
Commenter la réponse de gegereun