Etre écrivain à 11 ans ?

Fermé
A.S.J.Mascot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 4 févr. 2018 à 09:42
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 5 févr. 2018 à 16:58
Bonjour,

J'aimerai devenir écrivain mais es possible à 11 ans ?
Je dois retravailler mes livres mais es-ce qu'une maison d'édition en particulier est plus sensible pour accepter les romans (nouvelles) d'enfants ?

Cordialement,
A.S.J.Mascot
A voir également:

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
5 févr. 2018 à 16:58
Bonjour,

1/ On peut écrire sans se faire éditer.

2/ Si tu veux un maximum de visibilité, il existe des tas de sites et de forums pour poster ses écrits et se faire critiquer par ses pairs. (fictionpress, fictions plume d'argent, etc.) Dans ce cas, ce sont tes premiers écrits que tu ne souhaites pas vraiment éditer, mais c'est plus pour t'améliorer.

2/ Tu peux éditer ton propre livre à quelques exemplaires que tu vendras toi-même (ou donneras)

3/ Tu peux proposer ton livre en format e-book. Ainsi, pas besoin de passer par une maison d'édition.

De toute façon, étant mineur, tu dois passer par tes parents ou les gens responsables de toi. Donc il est plus simple que tu leur demandes directement.

La majorité des "écrivains" ont un autre travail à côté.

Bon courage à toi.
6