Liste de choix

Résolu/Fermé
NicoleLecours - 4 févr. 2018 à 02:17
 NicoleLecours - 4 févr. 2018 à 22:41
Bonjour,
J'ai une liste de choix de P5 à P83.
P5 Syndicat 1
P6 Syndicat 2
P7 Syndicat 3
P8 Vide
P9 Vide
P10 Syndicat 6
P11 Syndicat 7
P12 Vide
P13 Syndicat 9
P14 Syndicat 10

etc.... Dans les cases P8 9 et 12 il est inscrit vide ce ne sont pas des cases vides.
Est-ce que je peux mettre une condition dans ma liste de choix dans la source afin de ne pas voir le mot vide

Merci pour votre aide

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4287 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 399
Modifié le 4 févr. 2018 à 06:31
Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses ?
S'il n'y a rien à inscrire dans certaines cellules, les laisser vides tout simplement

Sinon une MFC sur la plage P5:P83 avec la couleur de police identique à la couleur de fond

Cordialement
0
Bonjour,
Je pourrais les laisser vide, mais dans ma liste déroulante je ne veux pas de case vide. De plus dans les cases il y a une formule donc même si dans validation de donnée je coche ignorer si vide les cases vides apparaîtront.
Je pensais qu'il y aurait une formule que je pourrais mettre dans source afin de masquer les cases ou on a vide.
Quest-ce que un MFC ? Désolé je viens de comprendre pour le MFC Mise en forme conditionnelle. Mais j'aurai toujours des cases vide dans ma liste de choix.
Désolé, j'ai répondu, mais s'était pas à votre commentaire. Merci PapyLuc51 pour votre aide

Merci pour votre aide
Nicole
0
Bonjour,
Je pourrais les laisser vide, mais dans ma liste déroulante je ne veux pas de case vide. De plus dans les cases il y a une formule donc même si dans validation de donnée je coche ignorer si vide les cases vides apparaîtront.
Je pensais qu'il y aurait une formule que je pourrais mettre dans source afin de masquer les cases ou on a vide.
Quest-ce que un MFC ?

Merci pour votre aide
Nicole
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
4 févr. 2018 à 17:21
Il ne s'agit donc pas d'une liste de choix, mais d'une liste déroulante de cellule ?
Et la réponse à ta question
" Est-ce que je peux mettre une condition ... dans la source afin de ne pas voir le mot vide " est NON.
Mais je ne comprends pas ce qui t'empêche de saisir un espace " " au lieu du mot "vide" !
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Et si je met "" la case sera vide et dans ma liste déroulante il y aura des cases vides et c'est ce que je ne veux pas. Il n'y a aucun moyen de ne pas voir les cases vides dans ma liste déroulante ?

Merci pour votre aide
Nicole
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 févr. 2018 à 18:16
Bonjour

on ne voit pas très bien ce qui motive votre demande, mais si c'est un besoin autre que de supprimer les cellules vides, voila ci joint un exemple de solution avec quelques explications
revenez si besoin
https://mon-partage.fr/f/FvkbCFkp/

crdlmnt
0
Bonjour et merci,
Cette formule ne fonctionne pas je crois parce-que les données viennent de formule. J'ai testé dans un fichier vierge en copie valeur et ça fonctionne. Par contre les formules doivent être car elles font changer de données selon certain type de syndicat. J'ai trouvé une autre formule sur le forum qui fonctionne, mais qui mettre la liste à la fin de ma colonne ce qui m'aide pas vraiment. Voici la formule que j'ai utilisé =INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(champ;champ;0));"";EQUIV(champ;champ;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée
Cette formule liste sans ligne vide, mais à la fin de la liste au lieu du début. Ce qui ne m'aide pas vraiment.
Auriez-vous un autre suggestion ?
Merci pour votre aide c'est apprécié
Nicole








02 Cat.2 Estrie (68)
03 Cat.3 Estrie (69)
04 Cat.4 Estrie (70)
20 AGESSS
27 Contractuel
28 ACISSSQ
30 Non syndiqué
31 ADGSSSQ
33 Cadres non syndiqués
34 Contractuel-cadres
35 ACSSS
40 Non syndiqué-SSQ
43 Cadres non synd-AVDL
91 FIQ
0
Re-Bonjour,
Finalement ça fonctionne SUPER. Un énorme MERCI ...
0