|
|
|
|
Chaque prison à son propre règlement, il faut que tu te renseigne là où il est incarcéré !
|
Je voudrais trouver des personnes dans le même cas pour savoir comment font elles pour gérer la situation. Je souhaiterais aussi savoir comment ça se passe là bas il est en prison à Blois dans le loir et cher 41. Si quelqu'un pouvaitr me renseigner.
merci
|
Bonjour il doit certennement avoir un collectif et/ou association de bénévole aux sein même de la prison ca sert a ca justement éssaye de rentré en contact avec eux je pense qu ils sont les mieux placé pour t aidé j ai pas leur coordonnées sous les yeux mais tu dois pouvoir les trouvé sur google et/ou autres moteur de recherche avec les mots clé prison blois association collectif aide désoléde ne pouvoir faire plus et bon courrage |
Bonsoir !
J'ai trouvé un lien sur la prison de BLOIS mais je ne saurais te dire s'il est complet : http://prison.eu.org/article.php3?id_article=6956 Par contre, les coordonnées de l'établissement pénitentiaire y sont indiques et je t'encourage vraiment à écrire au Directeur de cet établissement : c'est encore lui qui te répondra le mieux sur les questions que tu te poses. J'ai correspondu pendant 5 ans avec un détenu en Centrale de Moulins et pour les envois, il fallait demander l'autorisation au Directeur, à chaque fois ! J'avais trouvé son annonce dans le journal régional et je n'ai jamais regretté d'être en relation avec lui ! Je l'ai "connu" en chair et os, 2 jours après sa libération : je n'avais qu'une photo de lui ! Il a continué sa vie, n'ayant plus besoin de moi et je le comprends très bien d'avoir tiré un trait sur son passé. Nous en avions longuement discuté lorsqu'il était venu chez nous. Et chaque fois que tu souhaiteras envoyer quelque chose, tu devras l'adresser au Directeur... Un livre sera intégralement lu avant d'être remis à son destinataire Une boite de bonbons ou de chocolats doit être impérativement fermée sana papier cadeau, et celles-ci seront ouvertes quand même. Il en est de même pour les courriers (attention de ne pas tenir de propos insultants, racistes, orduriers sinon, la lettre, lue avant, ne parviendra jamais à son destinataire et qui plus est, tu peux te voir signifier l'interdiction pure et simple d'écrire... Les lettres ne doivent pas comporter de signes distinctifs. Si ton mail est toujours valable, et avec ton accord, je te contacterai et je pourrai répondre plus précisément à certaines de tes questions si tu veux m'en poser, bien sur ! Sache que Blois n'est pas une Centrale, donc, les conditions y sont peut être plus "douces" et surtout plus tolérantes mais pour le parloir, par exemple, en 5 ans, je n'ai jamais pu obtenir l'autorisation d'aller le voir... ((sa condamnation (17 ans) y était pour beaucoup aussi...)) |
J'ai pu voir mon père hier, au parloir, c'est très dur car il n'a pas reçc mon courrier il a voulu se suicider car il n'a pas de nouvelles je ne sais pas trop comment l'aider. Si vous avez des conseils n'hésiter pas. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Laure
|
|
Un lien de soutien pour laure
soutien#0 *** C'est avec des petits cailloux qu'on fait de grandes routes*** |
Bonjour,
je suis etudiante assistante de service social de troisieme année et je fais mon memoire sur la relation pere enfant notamment quand ce dernier est en prison. Ma question de recherche est: le maintien des liens familiaux favorise t il la réinsertion du père incarcéré. Si je pouvais avoir quelques témoignages afin de mieux comprendre ce qui vous lie, les difficultés que vous rencontrez, ce que votre père vous renvoie, que se soit du négatif ou du positif. je vous remercie quant à l'avancement de mes recherches Naima
|
salut je suis passee par la aussi c tres dur mais tu dois lui montrer ke tu est forte pour le courrier c'est normal surtout si il vient de rentrer il passe dans le bureau du juge ki le lis avnt de le faire passer normalement quand tu attend pour le parloir il doit y avoir une association pas loin ou tu peux boire un cafe et discuter avec des benevoles et des "visitant" bon courage a toi et a ton papa |
pour lui écrire il faut que tu connaisse son numéro de cellule pour cela téléphone à la maison d'arrêt il te le donneront
pour aller le voir tu dois écrire au juge responsable du dossier en envoyant une photocopie de ta carte d'identité et deux photos d'identité |
normalement il recoit les courier que tenvoi mais si il les recoit pas c bizard jte dit sa car g deja envoiyer d lettre et sa a etai bien recu ce que tu peut faire c daller voir son avocat et lui dire et lui normalement va faire le neccesaire ou trouver une personne qui va au parloir et lui donner la lettre pour quil ladonne a la personne et la personne lui donnera(mai faut que les 2 personne ce conaisse |
mon pere est en prison maintenant depuis un an et demi et c'est tres dur pour moi.
Mon popa chéri. l'amour et tous ce qu j'ai pus vivre avec lui. Les souvenirs.... Mais.... J'ai grandi, évolué, murie. Ce qu'il a fait est impardonnable, le savoir en prison me rend triste c'est mon pere mais ce qu'il a amené en prison ne m'étone pas. Toutes ces années a m'entire. Je me doutais bien mais...
|
Ca va fer biento 4 mois ke mon copain est dans cette prison, il a pri 11 mois dt 8 fermes.J'ai la possibilité de le voir une fois par semaine mais ayant plu de une heure de route (je suis du 37) mes visites s'espace de 15 jours. Au début la situation fut plustot difficil a vivre mais grace a lamour ke je lui porte jarrive a surmonté cette épreuve je serai prête a déplacer d montagnes pr lui. étan dehors je ne me donne pas le droit davoir d baisses de moral.je dois être forte pour lui car en ce moment il va pa trè fort. d'après ce ke je c cette prison é pa tro mal. si tu as besoin de parler ou de renseignements je suis a ta disposition. pour ma part en discuté avec d personnes ki vive la mm choz ke moi me fait un bien fou car personne ne juge personne car maleureusement dans notre socièté les étikette colle a la peau des gens et la prison et kelke choz de tabou... si tu a besoin pour certaines démarche je sui préte a taider ou a tindiké d personnes ki seron a mm de le fer. surtout ne garde pa cette épreuve pour toi car tu va te détruir parle zen avec t amis ils comprendrons ce ki tarive et te soutiendrons. |
Moi mon pere il a eté en prison 4 mois
et il n'a pas etait jujé et Aujourdhui il a recu sa convocation je donne pas mon adresse tout de suite mais vous pouvais aller voir mon bloog ! Http://mllebrenda.skyblog.com Pour i laiser un Com vous presentan ac votre adresse Je ne le validerais pas je prendrais juste les Info dedan ! Merci d'avance Et bonne chance au aUTRE on leur son en Prison Je peux donner des conseil pour les Visites !! |
| 09/06 13h36 | Gardez votre anonymat ! | Protection de la vie privée |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 05/10 13h29 | [MSN] Mot de passe perdu | MSN Messenger |
| 12/10 02h30 | [Windows XP] SP2 - Astuces et conseils | Windows XP |
| 13/10 11h32 | Quelques conseils pour réaliser une carte sous FreeMind | e-outils et progiciels |
| 10/10 12h15 | Besoin de vos conseils pour créa site perso | 20 |
| 30/09 21h14 | Des conseils s'il vous plait je suis perdue!! | 4 |
| 04/07 14h44 | Conseil pour mon site perso | 2 |
| 23/02 11h45 | Conseils branchements périphériques | 3 |
![]() | Jetico Personal Firewall - Jetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sygate Personal Firewall - Sygate Personal Firewall est un pare-feu personnel, gratuit pour une utilisation personnelle permettant de protéger... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Delphi 6 Edition personnelle - La société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son... | Catégorie: Delphi Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Bank Perfect - BankPerfect est un programme de gestion bancaire totalement gratuit destiné aux particuliers soucieux de tenir leurs... | Catégorie: Budget Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Epson Perfection 4490 Photo | Catégorie: Scanner | 193.90 € La Boutique Du Net |
![]() | Epson Perfection V500 Photo | Catégorie: Scanner | 224.50 € Pixmania |
![]() | Galactic Assault: Prisoner of | Catégorie: Jeu vidéo PC | 18.99 € Alapage |
![]() | Epson Perfection V700 Photo | Catégorie: Scanner | 486.96 € Grosbill.com |