rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Père en prison demande conseil

Posté par laure, le lundi 3 septembre 2007 à 15:38:44
Mon père est en prison. Je cherche quelqu'un dans le même cas que moi pour discuter et me donner des conseils et des infos pratiques sur ce que j'ai le droit d'apporter...
Merci d'avance mon adresse e mail: arnaud.villedieu@orange.fr
Répondre à laure  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
remy76, le mercredi 5 septembre 2007 à 19:39:14
Chaque prison à son propre règlement, il faut que tu te renseigne là où il est incarcéré !
Répondre à remy76

15

will, le samedi 16 février 2008 à 23:10:58
salut moi je recherche une perssonne qui et en prison mes que j'ai prdu de vue comment je peux faire pour reprendre contacte avec merci d'avance de vos reponse
Répondre à will

2

laure, le mardi 11 septembre 2007 à 19:45:48
Je voudrais trouver des personnes dans le même cas pour savoir comment font elles pour gérer la situation. Je souhaiterais aussi savoir comment ça se passe là bas il est en prison à Blois dans le loir et cher 41. Si quelqu'un pouvaitr me renseigner.
merci
Répondre à laure

18

shaneese, le vendredi 28 mars 2008 à 21:21:00
mon copain es en prison depuis bientot un mois , et je ne supporte pas
Répondre à shaneese

19

AdelG, le mercredi 23 avril 2008 à 11:52:59
Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur France 2, et je prépare actuellement un thème sur le fait de "Grandir avec un parent en prison".
Seriez vous intéressée pour y participer, si oui contactez moi au 01 53 84 31 13 ou par mail agrunberg@reservoir-prod.fr
Merci d'avance,
Adeline
Répondre à AdelG

3

egirilvu, le samedi 15 septembre 2007 à 23:23:01
Bonjour il doit certennement avoir un collectif et/ou association de bénévole aux sein même de la prison ca sert a ca justement éssaye de rentré en contact avec eux je pense qu ils sont les mieux placé pour t aidé j ai pas leur coordonnées sous les yeux mais tu dois pouvoir les trouvé sur google et/ou autres moteur de recherche avec les mots clé prison blois association collectif aide désoléde ne pouvoir faire plus et bon courrage
Répondre à egirilvu

4

Fandango, le dimanche 16 septembre 2007 à 00:17:28
Bonsoir !

J'ai trouvé un lien sur la prison de BLOIS mais je ne saurais te dire s'il est complet :

http://prison.eu.org/article.php3?id_article=6956

Par contre, les coordonnées de l'établissement pénitentiaire y sont indiques et je t'encourage vraiment à écrire au Directeur de cet établissement : c'est encore lui qui te répondra le mieux sur les questions que tu te poses.

J'ai correspondu pendant 5 ans avec un détenu en Centrale de Moulins et pour les envois, il fallait demander l'autorisation au Directeur, à chaque fois !
J'avais trouvé son annonce dans le journal régional et je n'ai jamais regretté d'être en relation avec lui !

Je l'ai "connu" en chair et os, 2 jours après sa libération : je n'avais qu'une photo de lui !
Il a continué sa vie, n'ayant plus besoin de moi et je le comprends très bien d'avoir tiré un trait sur son passé. Nous en avions longuement discuté lorsqu'il était venu chez nous.

Et chaque fois que tu souhaiteras envoyer quelque chose, tu devras l'adresser au Directeur...

Un livre sera intégralement lu avant d'être remis à son destinataire
Une boite de bonbons ou de chocolats doit être impérativement fermée sana papier cadeau, et celles-ci seront ouvertes quand même.

Il en est de même pour les courriers (attention de ne pas tenir de propos insultants, racistes, orduriers sinon, la lettre, lue avant, ne parviendra jamais à son destinataire et qui plus est, tu peux te voir signifier l'interdiction pure et simple d'écrire... Les lettres ne doivent pas comporter de signes distinctifs.

Si ton mail est toujours valable, et avec ton accord, je te contacterai et je pourrai répondre plus précisément à certaines de tes questions si tu veux m'en poser, bien sur !

Sache que Blois n'est pas une Centrale, donc, les conditions y sont peut être plus "douces" et surtout plus tolérantes mais pour le parloir, par exemple, en 5 ans, je n'ai jamais pu obtenir l'autorisation d'aller le voir... ((sa condamnation (17 ans) y était pour beaucoup aussi...))
Répondre à Fandango

5

laure, le jeudi 20 septembre 2007 à 13:42:05
J'ai pu voir mon père hier, au parloir, c'est très dur car il n'a pas reçc mon courrier il a voulu se suicider car il n'a pas de nouvelles je ne sais pas trop comment l'aider. Si vous avez des conseils n'hésiter pas. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Laure
Répondre à laure

9

aurore, le mardi 22 janvier 2008 à 15:54:37
g également un trés trés bon pote a la prison de blois.jaimerai savoir si c possible de lui écrire.et comment aller le voir?ou l'avoir o téléphone?
Répondre à aurore

14

lola, le vendredi 1 février 2008 à 17:04:04
gras></gras>Salut

Pour la prison de blois voila l'adresse:

Maison d'arrêt de blois
L nom et prénom de la personne incarcéré + le num d'écrou (si tu la pa ce n'est pas grave la letre lui arrivera kan même tan kil y a son nom)
25 rue Marcel paul
41000 Blois

si jme rappele bien il ya des parloir téléphonique mais je croi ke c'est pour les cas particulier

Mai tu peu aller le voir en faisan une demande auprès du tribunal ou du service administratif de la prison de blois. Il te demanderons 2photo d'identité, une photocop de ta carte d'identité, une lettre qui explique ton lien de parenté et je crois que c tout.
S'il n'est pas encore passer en jugemen il n'accepte en général la visite des parents, mais une fois kil est jugée normalement tous le monde peu aller le voir tant que tu n'a pa de casier judiciaire ou de lien avec l'affaire pour lequel il est enfermé. Mais bon téléphone ala prison de blois et il ten diron plus
Répondre à lola

17

sasa, le samedi 22 mars 2008 à 18:58:09
ba ecoute moi jai mon ami ki et la ba jivai le voir tu pe lui ecri a ladresse de la prison si tu ve des conseil vien me voir a mon adresse sarra21@msn.com bye bon courage
Répondre à sasa

23

valériane, le samedi 19 juillet 2008 à 00:14:46
tu ne pe pa lavoir au téléphone mai tu pe lui écrir a ladresse suivante Maison d'arrêt de BLOIS (LE NOM DE LA PERSONNE KE TU VE CONTACTER) 25 RUE MARCEL PAUL 41000 BLOIS. pour le voir fau ke tu écrive au directeur de la prison et tu lui di ki il est pr toi pourkoi tu ve le voir... tu dois aussi joindr 2foto de toi une fotocopie de ta carte didentité et une attestation de domicil ainsi qune enveloppe timbré a ton adresse pour leur réponse.
fai la demande tte les 3 semaines car il pe y avoir plusieur refu avan ke ta demande soi accepté
Répondre à valériane

7

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
cath., le dimanche 14 octobre 2007 à 11:06:08
Un lien de soutien pour laure

soutien#0
*** C'est avec des petits cailloux qu'on fait de grandes routes***
Répondre à cath.

8

naima, le mardi 13 novembre 2007 à 15:13:30
Bonjour,
je suis etudiante assistante de service social de troisieme année et je fais mon memoire sur la relation pere enfant notamment quand ce dernier est en prison.
Ma question de recherche est: le maintien des liens familiaux favorise t il la réinsertion du père incarcéré.
Si je pouvais avoir quelques témoignages afin de mieux comprendre ce qui vous lie, les difficultés que vous rencontrez, ce que votre père vous renvoie, que se soit du négatif ou du positif.
je vous remercie quant à l'avancement de mes recherches

Naima
Répondre à naima

10

cath., le mardi 22 janvier 2008 à 18:55:19
Salut

Un conseil : enregistre toi en tant que membre

Il te sera plus facile de recevoir des témoignages en MP

;)
***C'est avec des petits cailloux qu'on fait de grandes routes***
et au bout de la grande route.... l'inattendu... le bonheur...
Répondre à cath.

16

tiffouny, le dimanche 9 mars 2008 à 16:06:57
bonjour, je suis également en troisième année d'assistante sociale et j'effectue mon mémoire sur le maintien des liens familiaux en prison entre le père et ses enfants; lorsqu'il est incarcéré.
Naima, pourrait on correspondre pour s'échanger des infos.
je te donne mon adresse:
vivelesnains76@hotmail.com

Si vous avez également des témoignages, je vous suis très reconnaissante de m'en faire part.

Tiffany
Répondre à tiffouny

11

cokette, le mercredi 23 janvier 2008 à 10:46:28
salut je suis passee par la aussi c tres dur mais tu dois lui montrer ke tu est forte pour le courrier c'est normal surtout si il vient de rentrer il passe dans le bureau du juge ki le lis avnt de le faire passer normalement quand tu attend pour le parloir il doit y avoir une association pas loin ou tu peux boire un cafe et discuter avec des benevoles et des "visitant" bon courage a toi et a ton papa
Répondre à cokette

12

laure, le lundi 28 janvier 2008 à 00:05:06
pour lui écrire il faut que tu connaisse son numéro de cellule pour cela téléphone à la maison d'arrêt il te le donneront
pour aller le voir tu dois écrire au juge responsable du dossier en envoyant une photocopie de ta carte d'identité et deux photos d'identité
Répondre à laure

13

moi, le jeudi 31 janvier 2008 à 23:35:31
normalement il recoit les courier que tenvoi mais si il les recoit pas c bizard jte dit sa car g deja envoiyer d lettre et sa a etai bien recu ce que tu peut faire c daller voir son avocat et lui dire et lui normalement va faire le neccesaire ou trouver une personne qui va au parloir et lui donner la lettre pour quil ladonne a la personne et la personne lui donnera(mai faut que les 2 personne ce conaisse
Répondre à moi

20

no coment, le samedi 17 mai 2008 à 01:55:37
mon pere est en prison maintenant depuis un an et demi et c'est tres dur pour moi.
Mon popa chéri. l'amour et tous ce qu j'ai pus vivre avec lui. Les souvenirs....
Mais....
J'ai grandi, évolué, murie.
Ce qu'il a fait est impardonnable, le savoir en prison me rend triste c'est mon pere mais ce qu'il a amené en prison ne m'étone pas.
Toutes ces années a m'entire. Je me doutais bien mais...
Répondre à no coment

21

tamy, le dimanche 22 juin 2008 à 14:31:13
mon copain aussi est en prison je me sens seul ilv eule rien me dire je sais rien ... trop d histoire louche autour de sa
Répondre à tamy

22

valériane, le samedi 19 juillet 2008 à 00:06:24
Ca va fer biento 4 mois ke mon copain est dans cette prison, il a pri 11 mois dt 8 fermes.J'ai la possibilité de le voir une fois par semaine mais ayant plu de une heure de route (je suis du 37) mes visites s'espace de 15 jours. Au début la situation fut plustot difficil a vivre mais grace a lamour ke je lui porte jarrive a surmonté cette épreuve je serai prête a déplacer d montagnes pr lui. étan dehors je ne me donne pas le droit davoir d baisses de moral.je dois être forte pour lui car en ce moment il va pa trè fort. d'après ce ke je c cette prison é pa tro mal. si tu as besoin de parler ou de renseignements je suis a ta disposition. pour ma part en discuté avec d personnes ki vive la mm choz ke moi me fait un bien fou car personne ne juge personne car maleureusement dans notre socièté les étikette colle a la peau des gens et la prison et kelke choz de tabou... si tu a besoin pour certaines démarche je sui préte a taider ou a tindiké d personnes ki seron a mm de le fer. surtout ne garde pa cette épreuve pour toi car tu va te détruir parle zen avec t amis ils comprendrons ce ki tarive et te soutiendrons.
Répondre à valériane

24

brenda06, le lundi 21 juillet 2008 à 10:30:08
Moi mon pere il a eté en prison 4 mois
et il n'a pas etait jujé et Aujourdhui il a recu sa convocation
je donne pas mon adresse tout de suite
mais vous pouvais aller voir mon bloog !
Http://mllebrenda.skyblog.com
Pour i laiser un Com vous presentan ac votre adresse
Je ne le validerais pas je prendrais juste les
Info dedan !

Merci d'avance
Et bonne chance au aUTRE
on leur son en Prison
Je peux donner des conseil pour les Visites !!
Répondre à brenda06
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Jetico Personal Firewall 1.0.1.61Jetico Personal Firewall - Jetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et...Catégorie: Firewall
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Sygate Personal Firewall 5.6.2808Sygate Personal Firewall - Sygate Personal Firewall est un pare-feu personnel, gratuit pour une utilisation personnelle permettant de protéger...Catégorie: Firewall
Télécharger Delphi 6 Edition personnelle 6.0Delphi 6 Edition personnelle - La société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son...Catégorie: Delphi
Télécharger Bank Perfect 6.23Bank Perfect - BankPerfect est un programme de gestion bancaire totalement gratuit destiné aux particuliers soucieux de tenir leurs...Catégorie: Budget
Plus de logiciels gratuits sur « Père en prison demande conseil »