Instalation distribution Linux qui freeze

Résolu/Fermé
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 3 févr. 2018 à 17:02
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 4 févr. 2018 à 22:54
Bonjour ,

J’ai télécharger Elementary Os que je souhaiterai installer sur mon vieux Packard Bell fixe, pc qui sera passer par Window Xp, 7 , 8 , 8.1 et actuellement 10 .

J’ai créer une première fois une clé bootable avec rufus , mais quand je lance la clé et que je commence l’installation par défaut , ou en choisissant la langue, l’écran m’affiche le logo E , puis l’écran gèle en fessant une sorte de Mosaïque .

Je refait une clé avec Unbootine , pareil .

Un ami m’a prêter un live Cd d’Ubuntu, ça me fait la même chose , des mosaïque et encore des mosaïques, à finir par croire que le Pc a une âme d’artiste ( blague à part je commence à en avoir marre ) .

Quelqu’un aurait une idée de quoi ça viendrai :/ ?

Ma config:
Packard Bell
Intel core 2 duo
2go de ram
Système d’exploitation Windows 10 famille 64bits
Carte graphique Nvidia GeForce 7200GS/7300 SE

--
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Passe l'option
nomodeset
au kernel au moment du boot.

https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
1
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 24
4 févr. 2018 à 22:54
Alors j’ai pas pus y accéder avec elementary os , mais avec le Cd d’ubuntu j’ai pus :) .

Finalement j’ai but installer Ubuntu :) . Merci à toi

--
0